Contravention pour véhicule stationné sur route de foret

Publié le 11/09/2012 Vu 1444 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2012 19:52

Bonjour,

le 4 août je suis allé faire du camping avec des amis en "foret".
Un peu plus loin des "hippies" aussi campaient mais bien plus bruyamment.

Du coup, à cause du bruit j'imagine, et la route n'étant que à 150m, les gendarmes on déboulé et nous ont fait tout un cacas nerveux sur le camping "sauvage" ou disons traditionnel et aussi en nous disant que les véhicules sur la piste sont interdit et que l'amende s’élève à 135E, alors il nous ont dit de lever le camp. Personne voulait prendre une telle prune alors nous sommes partis.

Et la, surprise, un mois après on à tous eu (ceux qui avaient leur voiture) la super prune dans la boite aux lettres!

IL nous ont bien pris pour des cons, sans la moindre franchise et en toute lâcheté ils n'ont pas voulu nous verbaliser sur place, et ont juste omis de nous dire que même si on levait le quand de suite et avec philosophie, on allait être verbalisé, surement la peur...ou le besoin des faire du chiffre sans accrocs


Ayant bien le sentiment de m’être fait rouler, je compte contester , mais je sais pas vraiment quelles sont mes chances d'aboutir, j aimerai les avis de ceux qui en savent plus.


Les détails: la piste avait apparemment un panneau interdisant l’accès aux véhicules, donc dur des contester la dessus.

Par-contre je suis très sceptique sur le lieu de l'infraction:

Saint cassien des bois
Tanneron - 83


Il y à la villes et le departement, et c est tout. Saint cassien des bois designe seulement la foret sur un très large secteur.

Donc pas d'adresse NI nom ou numéro de la piste, genre DFCI 14 etc..

ça me parait très bizarre, d'après la contravention, on ne peut pas situé véritablement le lieu de l'infraction.

Mon véhicule aurait donc stationné sur une route de foret qui n est pas définie et qu on sait pas ou elle se trouve, c est absurde!


D’ailleurs il y à des habitations pas loin et je me demande si le chemin enfait n est pas du domaine privé...ce qui voudrait dire qu on se serait fait doublement arnaquer...et ce qui expliquerait la raison de la non mention du numéro de la piste. Il me semble bien que sur un chemin privé une telle verbalisation n est pas valable.

Je l'ai pas fait mais je pourrai donc vérifier si le chemin est privé.

Dernier détail, même si je pense inutile, les gendarmes n ont pas pris mon identité, car je m étais tenu un peu a l'ecart du groupe lol

Je pense donc que le "point noir" c 'est la non mention du nom ou numéro de la piste,
même à un ami a moi qui avait déjà eu ce genre de pv m'a confirmé qu'il y avait bien un numéro de piste écrit.

ci joint le pv.


Éclairez moi s il vous plait :) Dernière modification : 11/09/2012

Superviseur

11/09/2012 20:00

et aussi en nous disant que les véhicules sur la piste sont interdit et que l'amende s’élève à 135E, alors il nous ont dit de lever le camp. Personne voulait prendre une telle prune alors nous sommes partis.

Et la, surprise, un mois après on à tous eu (ceux qui avaient leur voiture) la super prune dans la boite aux lettres!

IL nous ont bien pris pour des cons, sans la moindre franchise et en toute lâcheté ils n'ont pas voulu nous verbaliser sur place, et ont juste omis de nous dire que même si on levait le quand de suite et avec philosophie, on allait être verbalisé, surement la peur...ou le besoin des faire du chiffre sans accrocs

Bonjour,
Si je vous lis bien, à aucun moment les gendarmes ne vous ont dit que si vous partiez, il n'y aurait pas verbalisation, au contraire, d'après vos dires, ils vous ont bien dit : "que l'amende s’élève à 135E".

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter