Bonjour,
le 4 août je suis allé faire du camping avec des amis en "foret".
Un peu plus loin des "hippies" aussi campaient mais bien plus bruyamment.
Du coup, à cause du bruit j'imagine, et la route n'étant que à 150m, les gendarmes on déboulé et nous ont fait tout un cacas nerveux sur le camping "sauvage" ou disons traditionnel et aussi en nous disant que les véhicules sur la piste sont interdit et que l'amende s’élève à 135E, alors il nous ont dit de lever le camp. Personne voulait prendre une telle prune alors nous sommes partis.
Et la, surprise, un mois après on à tous eu (ceux qui avaient leur voiture) la super prune dans la boite aux lettres!
IL nous ont bien pris pour des cons, sans la moindre franchise et en toute lâcheté ils n'ont pas voulu nous verbaliser sur place, et ont juste omis de nous dire que même si on levait le quand de suite et avec philosophie, on allait être verbalisé, surement la peur...ou le besoin des faire du chiffre sans accrocs
Ayant bien le sentiment de m’être fait rouler, je compte contester , mais je sais pas vraiment quelles sont mes chances d'aboutir, j aimerai les avis de ceux qui en savent plus.
Les détails: la piste avait apparemment un panneau interdisant l’accès aux véhicules, donc dur des contester la dessus.
Par-contre je suis très sceptique sur le lieu de l'infraction:
Saint cassien des bois
Tanneron - 83
Il y à la villes et le departement, et c est tout. Saint cassien des bois designe seulement la foret sur un très large secteur.
Donc pas d'adresse NI nom ou numéro de la piste, genre DFCI 14 etc..
ça me parait très bizarre, d'après la contravention, on ne peut pas situé véritablement le lieu de l'infraction.
Mon véhicule aurait donc stationné sur une route de foret qui n est pas définie et qu on sait pas ou elle se trouve, c est absurde!
D’ailleurs il y à des habitations pas loin et je me demande si le chemin enfait n est pas du domaine privé...ce qui voudrait dire qu on se serait fait doublement arnaquer...et ce qui expliquerait la raison de la non mention du numéro de la piste. Il me semble bien que sur un chemin privé une telle verbalisation n est pas valable.
Je l'ai pas fait mais je pourrai donc vérifier si le chemin est privé.
Dernier détail, même si je pense inutile, les gendarmes n ont pas pris mon identité, car je m étais tenu un peu a l'ecart du groupe lol
Je pense donc que le "point noir" c 'est la non mention du nom ou numéro de la piste,
même à un ami a moi qui avait déjà eu ce genre de pv m'a confirmé qu'il y avait bien un numéro de piste écrit.
ci joint le pv.
Éclairez moi s il vous plait :)
Dernière modification : 11/09/2012