9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un bus a percuté mon fils en trottinette électrique. Mon fils roulait sur piste vélo inclue dans couloir bus. Il roulait à contresens ne pouvant rouler sur trottoir car interdit par la loi. Dès lors le bus n’a pas regardé lorsqu’il s’est arrêté à l’arrêt de bus, il lui a coupé la trajectoire. J’ai informé la mairie de l’accident - heure, plaque minéralogique du bus, car mon fils était seul pour aller aux urgences. Choqué, trottinette roue pliée, légère entorse mais indemne il a voulu porter plainte pour non-assistance à personne. Le bus a continué son chemin, les passants sont restés sans rien faire. Le chauffeur de bus peut il porter plainte contre mon fils à titre au prétexte que mon fils roulait sur la piste vélo à contresens ?
Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande.
Cordialement.
Dernière modification : 18/11/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
la seule chose que je sache c'est qu'il s'agit de responsabilité civile délictuelle ou extracontractuelle.
Bonjour,
Votre fils roulait à contresens donc en sens interdit => amende de 4e classe. Il est donc responsable à 100 % de ce qui lui arrive. Les couloirs de bus sont accessibles aux vélos mais à condition que ceux-ci roulent dans le bons sens, à contresens, c'est interdit.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net