Controle d'alcoolémie pour recours

Publié le 13/02/2013 Vu 858 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2013 05:33

Bonjour! je me suis fait controlé cette nuit vers les 4h du matin, les gendarmes m'ont fait souffler dans l'alcootest qui était positif. Ils m'ont ensuite ramené dans la gendarmerie et verdict de l'hétylomètre : 0.5gpar litre d'air éxpiré. Bref j'ai eu le droit a une rétention du permis et ensuite les gendarmes m'ont ramené avec mon propre vehicule. C'est donc un gendarme qui a pris le vehicule et qui m'a ramené a mon domicile. alors ma question est est il possible qu'il y ait un vice de procédure quel qu'il soit ? et si non quelle peine je risque ? La suspension pour ce taux est généralement de combien ? merci de répondre.

cordialement.

ps:les gendarmes ne m'ont pas donné de certificat de rétention(je ne sais pas si ca doit changer quelques choses...) Dernière modification : 13/02/2013

13/02/2013 13:24

Bonjour, je ne vois aucun vice de quoi que ce soit dans votre message...
Vous auriez du par contre signer et avoir un avis de rétention de votre permis de conduire.
Avec un taux délictuel comme le vôtre, le Préfet va prendre dans les 72h suivant la rétention de votre permis une décision de suspension de celui ci pour une durée maximale de 6 mois.
Ensuite vous serez jugé avec à la clé une nouvelle suspension de votre permis, une amende de plusieurs centaines d'euros et 6 points en moins suite au jugement définitif.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter