9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Le responsable du centre de contrôles techniques des véhicules vient de prévenir mon fils pour indiquer que la reprise du travail dans ce centre lui permettait à nouveau de remplir sa mission et que mon fils pouvait présenter son véhicule dont le contrôle était prévu à l'origne le 02 avril 2020.
Seulement, le gérant du centre de contrôles n'est pas en mesure de lui indiquer si il risque une verbalisation en se rendant dans ce centre ?
Alors que doit-il faire ?
Risquer la verbalisation en allant présenter son véhicule à ce contrôle ou risquer une verbalisation pour défaut de contrôle technique à jour ?
Mon fils travaille et parcourt 50 kms par jour et les contrôles de police sont nombreux.
Merci pour vos informations.
Superviseur
Bonjour,
Les controles techniques qui devaient être faits durant le confinement sont prolongés. Donc votre fils ne peut pas être verbalisé puisque son CT arrivait à échéance le 2 avril (si j'ai bien compris).
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969
Un délai de 2 mois supplémentaires à compter de la fin de l'état d'urgence sanitaire est accordé pour réaliser le contrôle technique de votre voiture. Cette disposition s'applique aussi aux délais prévus pour faire la contre-visite du véhicule. Les centres de contrôle technique restent ouverts mais ce délai permet de limiter les risques d'exposition au Coronavirus.
Bonjour et merci pour les informations.
Malgré mes recommandations, mon fils s'est tout de même présenté à ce contrôle technique.
Grave erreur car le contrôleur, seul dans l'établissement, n'avait ni gants ni masque et a donc manipulé tous les organes du véhicule sans précaution.
Mon fils a décontaminé la voiture avant de la récupérer.
Tous les centres de contrôle de notre ville sont fermés et ne prennent aucun rendez-vous et n'effectuent aucun auto bilan pendant le confinement, excepté celui-ci !
Pourquoi ce centre est-il autorisé à ouvrir et recevoir du public malgré l'ordonnance en cours ?
Courage à tous et patience.
Bonjour
Pourquoi ce centre est-il autorisé à ouvrir et recevoir du public malgré l'ordonnance en cours ?
c'est une des exceptions du decret 2020-293
I. - Jusqu'au 11 mai 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :
6° Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;
II. - Les établissements relevant du I peuvent toutefois continuer à recevoir du public pour les activités figurant en annexe.
Repris dans l'annexe de l'article 8
ANNEXE
Les activités mentionnées au II de l'article 8 sont les suivantes :
Entretien, réparation et contrôle techniques de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles.
Bonjour.
Merci pour ces précisions.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter