9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Lors d'une collision entre 2 véhicules, avec seulement dégâts matériels, l'un des 2 conducteurs n'est pas en mesure de se rappeler avec exactitude chaque élément de l'accident, il a été reconnu en état de stress post-traumatique, bien que le choc a été limité à un enfoncement de porte pour une voiture et un capot un peu surélevé pour l'autre voiture. Les 2 voitures sont roulantes, les réparations portent essentiellement sur de la carrosserie. Afin de pouvoir faire les réparations rapidement, l'une des 2 assurances propose soit de traiter le dossier quand même en l'état actuel des choses mais en faveur du conducteur qui lui se rappelle apparemment de l'événement et en le reconnaissant victime à 100%, soit d'attendre que l'autre conducteur aille mieux, ce qui peut s'avérer un peu long, actuellement il a une prescription de soins pour 3 mois renouvelables. Ce procédé fait il partie de la convention des assurances ? Y a t'il un risque à accepter la formule d'accélération de traitement de ce dossier ? La prescription de l'accident étant de 2 ans apparemment après sa survenue. Merci pour votre lecture.
Bonjour
comment êtes-vous assuré?
Est-ce votre assureur qui fait cette proposition?
Assuré au tiers, pour ma part, c'est l'assurance de l'autre conducteur qui propose ça, l'autre conducteur est apparemment aussi d'accord pour que ça se passe ainsi bien qu'il sera donc à 100% responsable, mais il préfère pour ne plus avoir à s'en occuper.
Si le témoin n'est pas passager dans votre véhicule et que les assureurs soient d'accord, le témoignage peut être retenu
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter