9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je viens de recevoir une amende à mon domicile avec une erreur sur mon adresse .
Mon adresse est 41 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX , celle de l'avis de contravention est la même, même code postal mais localité différente.. Est il possible de contester cette contravention ?
Dernière modification : 28/09/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
De quel type d'amede s'agit-il ?
Bonjour,
Avez-vous été intercepté ? L'adresse sur votre carte grise est-elle la bonne ou la même que sur l'avis de contravention ?
Non intercepté , nous etions avec un vehicule de location .
Modérateur
bonjour,
c'est donc la société de locations qui a donné vos coordonnées erronées ou pas ?
mais vous avez quand même reçu ce courrier.
salutations
Bonjour
Le loueur pour effectuer la designation est obligé de remplir la case numero de PC
l'administration a donc un nom prenom date et lieu de naissance , numero de PC date et lieu de delivrance de la personne qui etait suspetible de conduire le vehicule .
Avec ça le tresor public pourra le moment venu si procastination vous retrouver quelque soit l'adresse de residence.
Malgré la soit disante erreur d'odonyme , l'avis de contravention vous est parvenu , vous ne pouvez donc pas exciper à la fois une ereur d'adresse et joindre copie de l'avis dans votre contestation .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter