9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai reçu une amende d'excès vitesse avec erreur de nom. J'aimerais savoir si je paye cette amende est-ce que j'aurais retiré des points sur mon permis
Modérateur
bonjour,
comment avez-vous pu recevoir cet amende si elle était à un autre nom que le vôtre ?
salutations
C'est véhicule on avait acheté récemment et le jour que on était flache par une radar on n'avait pas encore changé le cate de grise. Et je pense ils on envoie l'amende à anciens propriétaires et c'est luis qui a transmis les informations
Merci pour votre attention
Hello !
Ararat, au moment du flash aviez-vous déja pris possession du véhicule ? Ou même étiez-vous en train de le conduire pour l'essayer ?
Vous-même n'aviez pas encore "changé la carte grise" mais de son coté votre vendeur a très certainement signalé en ligne sur ANTS la cession de son véhicule (donc en fournissant le nom de l'acheteur) dès sa vente, alors même que vous repartiez tout juste avec !
A+
Oui j'avais véhicule depuis 1 semaines mais je n'avais pas encore changé le carte grise
Superviseur
J'aimerais savoir si je paye cette amende est-ce que j'aurais retiré des points sur mon permis
Bonjour,
Oui, bien sur. Le retrait de points est automatique après paiement de l'amende.
Bonjour,
l'erreur de lettre dans votre nom s'appelle une erreur de plume... qui sera corrigée sur le document officiel ! Donc à mon sens n'espérez rien ! Payez et basta !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter