J'ai évité un trou sur la route et pris 6 point

Publié le 16/05/2017 Vu 935 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2017 14:08

Bonjour, je me suis fait arrêté par les motards (police national) en rentrant de cours car j'avais fait un écart pour évité un trou sur la route ( il a du avoir peur que je le percute je pence), j'ai mordu un peu sur la ligne blanche du zébra et ils m'ont mis franchissement deligne blanche 3 points + Distance de sécurité 3 points. La distance de sécurité étais respecte avec le véhicule de devant.

je voulais savoir si je pouvais contester les pv car 6 points pour un trou sa fait mal. J'ai vu que le chevauchement étais 1 point.

Il a pris mon permis et ma dit 6 point et ma dit mois 3 la ligne et 3 la distance, je n'est rien signé.

Merci a vous. Dernière modification : 16/05/2017

16/05/2017 14:38

Bonjour,
vous pouvez toujours contester; mais obtenir gain de cause ? Absolument pas certain ! Il va vous falloir apporter la preuve de vos arguments ! Le chevauchement 1 point mais le franchissement 3 ! Et eux ont vus un chevauchement ! et ils sont assermentés, donc ... Pour la distance idem, vous estimez que vous étiez assez loin.. mais pas eux !

16/05/2017 14:41

Merci de la réponse je vais contester et voir, la distance étais de 100m minimum je pence qu'il on voulu m'allumer vu que je suis un jeune...

Superviseur

16/05/2017 18:26

Bonjour,
Pour contester, il va vous falloir apporter des éléments. Vous devez démontrer que les agents se sont trompés, donc que vous n'avez pas franchi la ligne et que vous respectiez les distances de sécurité. Comment comptez-vous apporter ces preuves ? Avez-vous des témoins par exemple ?
Car si vous n'avez que votre propre parole à apporter, oubliez, cela n'aboutira certainement pas...

16/05/2017 18:32

Janus2fr je n'est pas de témoins, je n'est toujours pas reçut l'amande je verrais bien.

Merci

16/05/2017 19:20

Le ZEBRA était-il en axial de chaussée ou séparative de 2 chaussées du même sens de circulation ?

16/05/2017 20:15

Lesemaphore une voix dans un sens le zébra une voix dans l'autre

16/05/2017 20:20

https://www.google.fr/maps/place/Marly-la-ville/@49.0758476,2.528954,3a,47.7y,164.5h,69.67t/data=!3m4!1e1!3m2!1sSsYSLUZGCT_1PZUGiiDjyQ!2e0!4m2!3m1!1s0x47e63f3b855a3267:0x40b82c3688b3090?hl=fr

Voilà ou sa c'est passe on peut voir en satellite

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter