9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je me suis fait arrêté par les motards (police national) en rentrant de cours car j'avais fait un écart pour évité un trou sur la route ( il a du avoir peur que je le percute je pence), j'ai mordu un peu sur la ligne blanche du zébra et ils m'ont mis franchissement deligne blanche 3 points + Distance de sécurité 3 points. La distance de sécurité étais respecte avec le véhicule de devant.
je voulais savoir si je pouvais contester les pv car 6 points pour un trou sa fait mal. J'ai vu que le chevauchement étais 1 point.
Il a pris mon permis et ma dit 6 point et ma dit mois 3 la ligne et 3 la distance, je n'est rien signé.
Merci a vous.
Dernière modification : 16/05/2017
Bonjour,
vous pouvez toujours contester; mais obtenir gain de cause ? Absolument pas certain ! Il va vous falloir apporter la preuve de vos arguments ! Le chevauchement 1 point mais le franchissement 3 ! Et eux ont vus un chevauchement ! et ils sont assermentés, donc ... Pour la distance idem, vous estimez que vous étiez assez loin.. mais pas eux !
Merci de la réponse je vais contester et voir, la distance étais de 100m minimum je pence qu'il on voulu m'allumer vu que je suis un jeune...
Superviseur
Bonjour,
Pour contester, il va vous falloir apporter des éléments. Vous devez démontrer que les agents se sont trompés, donc que vous n'avez pas franchi la ligne et que vous respectiez les distances de sécurité. Comment comptez-vous apporter ces preuves ? Avez-vous des témoins par exemple ?
Car si vous n'avez que votre propre parole à apporter, oubliez, cela n'aboutira certainement pas...
Janus2fr je n'est pas de témoins, je n'est toujours pas reçut l'amande je verrais bien.
Merci
Le ZEBRA était-il en axial de chaussée ou séparative de 2 chaussées du même sens de circulation ?
Lesemaphore une voix dans un sens le zébra une voix dans l'autre
https://www.google.fr/maps/place/Marly-la-ville/@49.0758476,2.528954,3a,47.7y,164.5h,69.67t/data=!3m4!1e1!3m2!1sSsYSLUZGCT_1PZUGiiDjyQ!2e0!4m2!3m1!1s0x47e63f3b855a3267:0x40b82c3688b3090?hl=fr
Voilà ou sa c'est passe on peut voir en satellite
Donc le chevauchement ou franchissement constitue bien des infractions .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter