9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse d'au moins 30km/h et inférieur à 40km/h
Enregistré à 148 au lieu de 110, retenu 140.
Sur le net, j'ai lu que dans les sanctions pour ce type d'excès, il etait possible d'avoir un retrait de permis allant jusqu'à 3ans.
L'avis que j'ai reçu ne mentionne pas cette possibilité. Juste amende + retrait de points.
Est-ce que ça peux arriver après avoir payé ?
Merci
Bonjour, non, la suspension n'est pas appliquée quand l'amende forfaitaire est envoyée au titulaire de la carte grise. Le paiement de l'amende éteint l'action publique. Vous perdrez les points mais n'aurez pas de suspension.
OK
Merci pour cette réponse rapide
Urgent !!! Bonjour je me suis fait prendre ce matin au jumelles à 148km/h mais ils m'ont laisser repartir car j'avais rdv à l'hôpital pour ma femme je doit y retourner à 14h pour me faire retirer le permis ! Est ce possible ?
148 pour combien ? si c'est pour 130... c'est pas méchant ! mais si c'est pour 50km/h !!?? Là... ça devient bien plus problématique !
Pour 90km/h
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter