Euh ... Vous vous êtes fait flashé en toute légalité !
Sur un dispositif de contrôle vitesse mobile il n'est pas du tout de fait d'installer un panneau quelconque ! Les fameuses infos que l'on appelle à tord les infos "auto plus" ! lol ! Les légendes comme quoi le gendarme n'a pas le droit de se cacher, il faut mettre un panneau avant le contrôle, il faut que l'agent ai des gants blancs, un fonctionnaire ne peut pas verbaliser quand il est seul, le policier est obligé de donner son nom...etc... tout cela je l'ai entendu du temps ou j'étais en CRS autoroutière, et tout est faux.
Le contrôle du véhicule par l'arrière, dit d'éloignement, est de plus en plus courant... cf motards. Il existe même des véhicules trafipax qui sont homologués pour prendre des vitesses alors même que le véhicule est en circulation (rare certes, je vous l'accorde).
Désolé, rien à redire...
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.