Accident circulationscooter/voiture sans assurance

Publié le 07/09/2018 Vu 924 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2018 22:00

Bonsoir,
le 05:09:2018 j'ai eu un accident de la circulation avec mon scooter de 50cm3 et une voiture , cela s'est passe sur un pont de3 mètre de large(passage pour un seul véhicule° et de 25m de long j'étais engage des 3/4 soit 20m et la voiture me voyant sur le pont s'est quand même engagée a l'autre extrémité qui faisait un angle droit et s'est subitement arrêtée car pour tourner elle empiétée sur la gauche et ayant eu peur j'ai bifurque légèrement et je l'ai heurte en avant droit cote passager
aucun dégât corporel nous avons fait un constat a l'amiable lui indique en stationnement arrêt et moi emprunte la voie de gauche donc 1 croix chacun donc je crois tort a 50/50,mais je suis retourne sur le lieux et pris des photos et les dimensions appelant mon mon assurance elle m'apprenait que j'étais résilie pour non paiement et que je n'étais plus assuré alors que j'avais cette assurance depuis 2010 sans dommages et sinistre. en mars j'ai pourtant fait un virement des leur demande et je suis tombe malade(cardiaque)et je n'ai eu eu aucun courrier me disant que j'étais résilie et je pensais être assure car je n'ai rien vérifié et j'avais l'attestation carte verte.
que dois je faire, vis a vis de l'assurance pour les dégâts matériels de l adversaire et les miens et de mon assurance
dois écrire a l'assurance adverse en lui faisant part de mes observations? dois je attendre? comment cela va se passer, merci pour votre réponse

Modérateur

06/09/2018 06:37

bonjour
je pensais être assure car je n'ai rien vérifié et j'avais l'attestation carte verte. la carte verte est une simple présomption d'assurance.

que j'étais résilie pour non paiement et que je n'étais plus assuré alors que j'avais cette assurance depuis 2010 sans dommages et sinistre. en mars j'ai pourtant fait un virement des leur demandeIl suffit d'un impayé pour déclencher une mise en demeure en LR par l'assureur vous laissant 30J de garantie, 10J sans garantie et résiliation d'office après cette période. Mais le règlement reste dû (que vous avez honoré par virement)

Par LRAR vous pouvez demander justificatif à votre assureur de l'envoi de la mise en demeure.

que dois je faire, vis a vis de l'assurance pour les dégâts matériels de l adversaire et les miens et de mon assurance pas de prise en charge de vos dommages
l'assureur adverse va vous envoyer une réclamation pour le compte de son client et vous devrez payer. L'assurance adverse ne tiendra pas compte de vos observations et se basera sur le constat amiable signé des deux parties

06/09/2018 06:53

merci M CHABERT
pour votre réponse
bien à vous

Superviseur

06/09/2018 07:38

lui indique en stationnement arrêt et moi emprunte la voie de gauche donc 1 croix chacun donc je crois tort a 50/50
Bonjour,
Si l'assureur se base sur ces croix, vous êtes responsable à 100%, je ne vois pas pourquoi vous parlez de 50/50 ?

06/09/2018 10:34

bonjour,
merci
cdt

06/09/2018 10:39

que dois je faire pour contester un contrat amiable si la personne a été abusée par l'adversaire

06/09/2018 11:22

bonjour,
mon assurance a été radiée que puis je faire pour contester le constat amiable

Modérateur

06/09/2018 11:48

un constat amiable signé des deux parties les engage.
Votre adversaire est à l'arrêt et vous vous êtes sur la voie de gauche selon les éléments que vous avez fournis, croix à l'appui. Difficile de contester

06/09/2018 12:47

OK je dois vous dire que l'adversaire a mis une croix sur la ligne stationnement/arrêt et qu'il m'a appelé hier pour rayer stationnement chose qu'il a fait sur son exemplaire mais cela n'est sur mon double.
l'accident s'est produit sur un pont de 3 mètres de large et 25m de long (pont chemin de fer )passage pour un véhicule seulement que la voiture était en début de pont et que le scooter avait déjà parcouru les 3/4 on voit cela sur le croquis et le lieux est facile a contrôler, j'ai pris des photos de l'endroit du choc le scooter a dévié sur la gauche suite a peur et pour éviter
.)
bien à vous

Superviseur

06/09/2018 13:21

je dois vous dire que l'adversaire a mis une croix sur la ligne stationnement/arrêt et qu'il m'a appelé hier pour rayer stationnement chose qu'il a fait sur son exemplaire
Effectivement, quand on coche "arrêt ou stationnement", il faut rayer le terme qui n'est pas adapté à la situation.

06/09/2018 15:45

Si un élément et rayé sur un constat mais pas sur l'autre, ça peut être considéré par l'assureur comme un faux. Je pense que ça anule le constat.

Par ailleurs je ne comprends pas du tout les circonstance de l'accident. Le pont est à double sens ou en sens unique ? Avec une largeur de 3m, s'il est à double sens, il doit y avoir un sens de priorité, si c'est le cas, qui était prioritaire et qu'est-ce qui a été mentionné sur le constat ?

06/09/2018 16:03

ok Il ya juste un panneau largeur 3 m il est en double sens

06/09/2018 16:10

Si vous étiez à gauche au moment de l'impact vous être forcément en tort (à 100%).

En ce qui concerne la résiliation de l'assurance par l'assureur, Chaber à raison, demandez à l'assureur la preuve de sa notification à votre encontre. S'il ne peut pas la produire, la résiliation est peutêtre caduque.

07/09/2018 08:52

Bonjour,





le 05:09:2018 j'ai eu un accident de la circulation avec mon scooter de 50cm3 et une voiture , cela s'est passe sur un pont de3 mètre de large(passage pour un seul véhicule° et de 25m de long j'étais engage des 3/4 soit 20m et la voiture me voyant sur le pont s'est quand même engagée a l'autre extrémité qui faisait un angle droit et s'est subitement arrêtée car pour tourner elle empiétée sur la gauche et ayant eu peur j'ai bifurque légèrement et je l'ai heurte en avant droit cote passager
aucun dégât corporel nous avons fait un constat a l'amiable


Donnez nous l'adresse exacte de ce pont ... peut-être qu'on comprendra mieux avec google map ...

Quoiqu'il en soit, on comprend assez mal comment vous avez pu taper côté passager en arrivant de face ...

07/09/2018 11:38

bonjour,
c'est la rue du pont de placyre 38500 Voiron le pont qui enjambe la voie ferrée Lyon Grenoble.
J'ai les photos du point impact et les débris se trouvent au milieu de la chaussée cela veut dire que pour le choquer cote passager il était en travers en prenant le virage a droite a angle droit.
Comment puis je faire pour contester ce constat, dois je attendre que l'assurance me contacte car moi je n'étais pas assure

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter