ACCIDENT DE LA ROUTE DEMARCHES INDEMNITES

Publié le 14/01/2014 Vu 1437 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/01/2014 08:24

Bonjour
Ma belle soeur à été victime d'un accident de la route le 13 janvier, une voiture lui est rentrée dedans par l'arrière, le choc à été tellement violent que sa 206 est montée sur la 307 de la conductrice (gendarmes, pompier, dépanneur sont venus)
Résultat minerve avec deux vertebres de touchés, les dents ont été choqués, lèvre ouverte, 10 jours d'impacité de travail (elle finissait son cdd dans 3 semaines)...
Elle à appelé son assurance en sortant de l'hopital et son assurance lui à simplement dit "Madame , c'est un banal accident". Elle ne sait pas comment s y prendre , comment et quelles démarches faire??? (sans vous dire qu'elle se retrouve sans voiture, choquée)
Comment réagir, que doit elle faire.
Comment sa voiture va être indemnisée (elle est en tiers)
cordialement

14/01/2014 17:26

Bonjour.
Si l'auteur de l'accident a été indentifié, il devrait être poursuivi devant le Tribunal correctionnel et vous serez informé de la possibilité de vous constituer partie civile. Par ce biais, vous et/ou votre avocat fera les démarches pour que vous puissiez être remboursé de tous les frais engagés et du préjudice causé par les 10 jours d'ITT. Un tel préjudice peut s'estimer à 3 chiffres.

Il faut savoir que les victimes d'accident de la route sont bien indemnisées et rapidement. En effet, c'est un fonds spécial qui indemnise et qui se retourne ensuite contre l'auteur des faits.

Je vous conseille de vous rapprocher de la gendarmerie ou du commissariat qui vous a orienté vers le médecin qui a constaté l'ITT pour savoir ce que cela va devenir.

Si toutefois aucune enquête n'était diligentée, vous avez toujours la possibilité d'agir devant les juridictions civiles.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter