9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous,
Ce matin sur un parking, une voiture a quitté son emplacement en marche arriere alors que j'arrivais.
Nous nous sommes percutés.
certaines personnes disent que sur un parking c'est systematiquement 50/50 et d'autres que marche arriere sur un parking, on est systematiquement en tort...
Qui croire?
Merci à tous
Superviseur
Bonjour,
"sur un parking c'est systématiquement 50/50" est une affirmation erronée. C'est le cas pour un parking privé non ouvert à la circulation publique parce que le code de la route ne s'y applique pas. Mais pour un parking ouvert à la circulation publique (tel qu'un parking de supermarché par exemple), le code de la route s'y applique pleinement.
Ici, si vous circuliez normalement sur une voie et que l'autre véhicule vous a percuté en quittant une place de stationnement, qui plus est en marche arrière, c'est lui qui devrait supporter 100% des responsabilités, sous réserve que le constat soit correctement rempli (cases cochées).
merci pour la reponse.
Il n'a pas tapé l'aile de ma voiture, mais l'avant, je n'ai pas eu le tps de freiner, je n'ai meme pas eu le temps de réagir d'ailleur...
L'assurance ne vas pas me prétendre que je devais etre maitre de mon vehicule, et que j'aurais du freiner?
Crdlt
Un petit UP svp :)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter