Annulation de permis par lettre 48SI

Publié le 17/04/2013 Vu 2025 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2013 00:54

Bonjour Maître(s).

Je m'appelle Cécile.

Voilà j'ai eu mon permis le 14/02/2003 pour mes 18ans après 2 ans de conduite accompagnée.
L'année dernière au mois de mars/avril mon père a signé, à ma place, un courrier (48SI je crois), qui expliqué que j'avais 0 point et que je devais sous 10 jours rendre mon permis.
J'ai bcp pleuré, car en + j'ai couvert mon ex ami qui avait eu à l'époque 6 moins de retrait et comme il prenait svt ma voiture, il s'est fait flashé très svt, mais je ne l'ai pas dénoncé et ai prit les points pour mon compte!

Bref! Ma question est: comme j'ai perdu tous mes papiers (sauf CI qui était dans mon imprimante),dont mon permis, je n'ai pas pu remettre mon permis au bout des 10 jours. La ss-préfecture m'a dit d'appeler la commissariat pour savoir quoi faire, et là on m'a dit:"-de tte façon votre permis vous ne l'avez plus, donc à quoi bon faire une déclaration de perte ou de vol????".

Demain je suis censée m'inscrire à l'auto école, mais j'ai peur que ça ne puisse pas fonctionné du coup!
J'ai attendu 1 an avant de pouvoir avoir l'argent pour le faire au lieu des 6 mois (car 0 permis=0travail=0argent). Je ne peux pas attendre 6 mois de +, je dois bientôt commencer une formation importante! QUE DOIS-JE FAIRE EXACTEMENT?

Et y a t-il peut-être une façon de contester le fait que je n'ai pas signé (moi-même) le recommandé (48SI je pense que c'est le nom) qui m'annonçait cette terrible nouvelle????

Je suis complétement déçu d'avoir couvert mon ex-ami et aussi de ne pas avoir eu réponse à la contestation du courrier, dans lequel je conteste la perte de mes 3 derniers points (pour non respect des distances de sécurité à 8h du mat' dans les bouchons à un feu rouge et devant un voiture sans feux stop!!!).

Depuis qu'il me reste 4 points, j'ai été extrêmement prudente (bien + qu'avant, même trop parfois)! J'ai tjr perdu 1 ou 2 points max à la fois. Je ne bois pas, et quand je vois que le mari (de ma voisine) qui est alcoolique, a réussi à garder son permis (car chauffeur routier et a besoin de bosser), ça me rend folle!!!

BREF QUE DOIS-JE FAIRE? JE SUIS COMPLETEMENT PERDUE!

D'avance merci beaucoup.

Cordialement, Mlle Cécile.M

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter