Bonjour Maître(s).
Je m'appelle Cécile.
Voilà j'ai eu mon permis le 14/02/2003 pour mes 18ans après 2 ans de conduite accompagnée.
L'année dernière au mois de mars/avril mon père a signé, à ma place, un courrier (48SI je crois), qui expliqué que j'avais 0 point et que je devais sous 10 jours rendre mon permis.
J'ai bcp pleuré, car en + j'ai couvert mon ex ami qui avait eu à l'époque 6 moins de retrait et comme il prenait svt ma voiture, il s'est fait flashé très svt, mais je ne l'ai pas dénoncé et ai prit les points pour mon compte!
Bref! Ma question est: comme j'ai perdu tous mes papiers (sauf CI qui était dans mon imprimante),dont mon permis, je n'ai pas pu remettre mon permis au bout des 10 jours. La ss-préfecture m'a dit d'appeler la commissariat pour savoir quoi faire, et là on m'a dit:"-de tte façon votre permis vous ne l'avez plus, donc à quoi bon faire une déclaration de perte ou de vol????".
Demain je suis censée m'inscrire à l'auto école, mais j'ai peur que ça ne puisse pas fonctionné du coup!
J'ai attendu 1 an avant de pouvoir avoir l'argent pour le faire au lieu des 6 mois (car 0 permis=0travail=0argent). Je ne peux pas attendre 6 mois de +, je dois bientôt commencer une formation importante! QUE DOIS-JE FAIRE EXACTEMENT?
Et y a t-il peut-être une façon de contester le fait que je n'ai pas signé (moi-même) le recommandé (48SI je pense que c'est le nom) qui m'annonçait cette terrible nouvelle????
Je suis complétement déçu d'avoir couvert mon ex-ami et aussi de ne pas avoir eu réponse à la contestation du courrier, dans lequel je conteste la perte de mes 3 derniers points (pour non respect des distances de sécurité à 8h du mat' dans les bouchons à un feu rouge et devant un voiture sans feux stop!!!).
Depuis qu'il me reste 4 points, j'ai été extrêmement prudente (bien + qu'avant, même trop parfois)! J'ai tjr perdu 1 ou 2 points max à la fois. Je ne bois pas, et quand je vois que le mari (de ma voisine) qui est alcoolique, a réussi à garder son permis (car chauffeur routier et a besoin de bosser), ça me rend folle!!!
BREF QUE DOIS-JE FAIRE? JE SUIS COMPLETEMENT PERDUE!
D'avance merci beaucoup.
Cordialement, Mlle Cécile.M