9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour l'avis de contravention indique
Date/heure: le 13/12/2018 a 14h50 et
Lieu: BOBIGNY - 93
Le lieu me semble imprecis, puis je contester l'avis de contracention sur la forme du fait de l'imprecision de l'adresse de infraction au titre de l'article 537 du Code de procédure pénale?
Y a t-il un formalisme particulier a utilisé pour contester cette infraction?
Merci de votre reponse l'avis a ete emis le 19/12/2018 je n'ai que 30 jours pour contester.
Cordialemen
Superviseur
Bonjour,
Avez-vous été intercepté ou pas ?
Bonjour
je suppose que cette contravention mentionne l'article R412-7 et que l'infraction fut relevée au vol .
Il y a donc vice de forme puisque la repression vise uniquement le conducteur .
Le PV ne rapportant pas l'identité du conducteur le PV est irregulier dans sa forme .
Pour verbaliser le titulaire du certificat il eu fallut employer le R121-6 , 3° du CR .
Mais il semble que cet article soit inexistant dans les terminaux de PVe !!!!
Le tribunal fera référence à cet article pour la repression de la redevabilité pecuniaire du titulaire du certificat sans perte de points ou relaxe si il peut produire par écrit ou témoins qu'il n'etait pas sur le lieu de constation de l'infraction à cette heure ce jour la .
L'absence d'adresse precise peut etre corrigée suite à votre requete .
Bonjour
merci de vos reponses
En fait j'ai été intercepté et la contravention bien mentionne les art R 412-7§II et §III du C de la route, donc perdu, non?
Superviseur
Si vous avez été intercepté, l'imprécision sur le lieu cité n'a que très peu d'importance puisque elle ne vous cause pas de préjudice. En effet, vous savez bien où vous avez été verbalisé puisque vous avez été intercepté.
Ce serait différent dans le cas d'une infraction relevée à la volée puisque vous ne pourriez pas savoir où elle aurait été commise et donc s'il y avait bien une voie de bus à cet endroit...
En fait j'ai été intercepté et la contravention bien mentionne les art R 412-7§II et §III du C de la route,
Donc il vous reste à payer .
l'adresse non mentionnée n'est pas un motif recevable pour votre situation .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter