Blessures corporelles voitures

Publié le 22/07/2016 Vu 1395 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/07/2016 11:24

Bonjour,
Le 3 mai à 17h00, j'ai eu un accrochage avec un tiers. En désaccord, nous avons donc envoyés séparément un constat. Le tiers s'est alors déclaré blessé alors qu'il n'a eu aucunes plaintes au moment de l'accrochage. Il n'y a eu donc aucun appel gendarmerie, pompiers ou SAMU, donc pas de procès-verbal, pas plus qu'il n'y avait de témoin.Mon dossier est donc passé dans le service accident corporel qui m'a de suite demandé d'établir une déclaration précise de l'accident, ce que j'ai fait.Or,hier, n'ayant pas eu de nouvelles depuis, j'ai contacté mon assurance qui n'avait toujours pas reçu la déclaration du tiers. Il n'y a donc toujours pas de responsabilité établie et il m'apparait un peu étrange qu'une personne se disant blessée fasse trainer autant les choses. Y-a-t-il un délai pour fournir cette déclaration précisant sa version des faits? De plus, étant mon voisin, je sais qu'il n'a pu se rendre chez son médecin le soir de l'accident et qu'il est allé travailler le lendemain. J'ai de gros doutes quant à la véracité de ses affirmations. Puis-je informer mon assurance de ce doute afin qu'un de ses médecin puisse vérifier la concordance entre le jour du rendez-vous et la date du constat initial des blessures afin de s'assurer que ce dernier ne soit pas anti-daté? Je vous remercie pour vos réponses.

22/07/2016 11:20

Plus precisément, y-a-t-il des recours juridiques judicieux afin de ne pas laisser faire des arrangements entre assurances ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter