9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un gros souci. J'ai une voiture d'occasion achetée en mai 2016 (signature sur l'acte de vente, etc.), mon compagnon, à l'époque, m'avait dit qu'il se chargeait de la carte grise (plus habitué que moi, etc). Il m'a toujours dit qu'il avait fait les démarches, me montrant un formulaire... Je trouvais le temps long, je roule avec le dossier de vente sur moi tout le temps.
Nous venons de nous séparer, je viens de me rendre compte auprès de la préfecture qu’aucune démarche n'a été effectuée, qu'il n'y a pas eu de dossier, ni de dossier égaré comme il me l'avait dit.
Je me retrouve avec uniquement une photocopie de l'ancienne carte grise et le document d'achat de la voiture à mon nom.
Pouvez vous m'indiquer les démarches que je dois effectuer pour obtenir ma carte grise, si cela est possible ?
Je vous remercie d'avance de m'aider.
Dernière modification : 21/02/2017
Bonjour,
en fonction de la voiture, lui faire passer un CT et faire changer la CG. Ca ne devrait pas vous poser plus de soucis ?
c'est ma 1ère voiture et comment je fais auprès de la préfecture si je n'ai que ça comme documents prouvant que c'est ma voiture
Superviseur
Comme dit précédemment, le dossier de vente est entre vos mains, donc y compris la facture à votre nom, je suppose, ou l'acte de cession comportant toujours votre nom. Vous faites le contrôle technique de votre voiture et, avec ce CT, direction la préfecture pour faire établir votre carte grise. C'est tout, rien d'autre à faire.
D'accord :) je vous remercie pour cette aide
Bonjour,
En complément de Tissuisse, puisque vous n'avez qu'une photocopie de carte grise et un acte de cession, vous devez recontacter l'ancien vendeur pour établir un duplicata à son nom suite à la perte de l'original. Auparavant la préfecture vous aura remis un document permettant de passer le contrôle technique du véhicule. Avec ces deux éléments, un justificatif de domicile et une pièce d'identité, votre dossier sera complet.
C'est la procédure en Isère.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter