Demande d'expertise après un accident datant de plus d'un an.

Publié le 04/12/2018 Vu 752 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2018 06:29

Bonjour,
En septembre 2017 un homme nous est rentrer dedans, dans la voiture d'une amie. Il y avait ma fille à l'arrière qui a eu un coup du lapin. Elle a passé une radio il n'y avait rien de particulier...j'ai reçu un dossier pour une expertise médical pour ma fille; à ce moment là je n'ai pas pu faire le nécessaire dans les temps suite a des gros problèmes de santé.
Depuis quelques mois ma fille a des petites douleurs et tensions au niveau de la nuque qui nécessitent des dispenses de sport au collège.
Ma question est "est il encore possible de faire une demande d'expertise suite a cet accident pour qu'elle est éventuellement un dédommagement corporel? Si oui comment faire? Ou est 'il trop tard?
Merci de votre réponse.

Cordialement.

04/12/2018 07:31

Bonjour aurelie Lecompte,
Faire le lien de causalité des douleurs de tension au niveau de la nuque de votre fille avec l'accident en question datant de + d'un an sera difficile.

Mais rien ne vous empêche de le tenter en relançant ce dossier d'expertise médical, expliquant la raison pour laquelle vous n'avez pas pu y donner suite à l'époque puisque le délai d'action en matière d'assurance de deux ans n'est pas expiré.
Cordialement.

04/12/2018 07:54

Bonjour Philp34,
Merci pour votre réponse. Comment dois je procéder, je relance l'assurance en demandant qu'ils me renvoi un dossier? Je ne connaisais pas le délais de 2 ans...c'est une bonne nouvelle.

04/12/2018 08:54

Exactement. Et sans forcément dire à l'assureur que votre fille se plaint aujourd'hui de ce qui serait la conséquence de cet accident alors que la question ne vous serait pas posée, vous contentant d'expliquer la raison qui vous a empêché en son temps, de ne pas avoir soumis votre fille à cette expertise.

Faire cette demande par LRAR factuelle gardant copie.

04/12/2018 09:03

D'accord merci encore à vous Philp34, je vais me charger de faire le nécessaire. En cas de doutes ou de questionnements, je me permettrai de revenir vers vous. Passez une bonne journée.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter