9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir ,
j'ai reçu ce jour , un courrier recommandé m'indiquant qu'il me restait que 6 points sur mon permis de conduire .
Au mois d'octobre 2017 , je suis allé a la prefecture demander un relevé d'information intégral qui m'indiquait que j'avais 8 points avec le detail et les dates d'infractions ainsi que le paiement .
Les dernières infractions mentionnées remontent a 2015 .
Je pense qu'il y a un gros problème d'historique!
Quand je vais sur le site www.interieur.gouv. fr ,je n'ai pas la date des infractions mais seulement le nombre de points restants
Est ce normal ou il y a un bug ?
Il me semble qu'il y a une erreur en ma défaveur au niveau du décompte?
Comment faire pour obtenir plus de détails et obtenir un relevé exact et précis ?
D'avance merci de vos retours et conseils .
Cordialement
Dernière modification : 28/01/2017
Superviseur
Bonjour,
La préfecture pourra vous donner le relevé intégral de vos retraits de points, ce que ne fera pas le site "telepoint".
Bonjour ,
je viens de lire et relire mon décompte de points.
historique retiré en prefecture .
4/08/2011 : 12pts/12
2/04/2015 -1 point/12
3/06/2015 : -2 points /12.
plus d'autres infractions depuis et on m'indique sur ce relevé qu'il me reste 8 points . Selon mon décompte , il me resterait 9.
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre relevé par mail (maitreseban.avocats@gmail.com) afin que je puisse vérifier le décompte de points et vous renseigner.
cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
Bonjour ,
merci de vos réponses.
Je vais redemander un nouveau relevé a la prefecture avant de vous l'envoyer et de le mettre en ligne .
Cordialement ,
Superviseur
Je me pose une question :
Ne seriez vous pas encore en période probatoire ou n'auriez-vous pas perdu des points durant votre probatoire, ce qui expliquerait le fait que vous n'avez que 6 points sur 12 ?
Bonjour ,
Non je ne suis pas en période probatoire , je pense que j'ai récupéré mon relevé en prefecture 15 jours avant d'aller consulter le compte sur internet et j'ai imprimé la page du compte internet 15 jours après . Je vais revenir a la prefecture pour m'en assurer .
selon le dernier courrier reçu daté du 11 mars 2017 il me reste 9 points sur un capital de 12 et ce courrier indique que ce point manquant sera réattribué au terme d'un délai de 6 mois .je reçois un courrier RAR m'indiquant le retrait de 3 points mais toujours sur la base de 9 restant et pourtant depuis le 11/03/2017 il s'est bien passé plus de six mois ( en occurrence plus d'un an) et je n'ai pas récupéré mes points . que dois je faire ,
Bonjour,
Je vous invite à demander un relevé d'information intégral aurpès de votre préfecture afin de vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
Superviseur
Rien par ce que, après la perte de 1 point et avant le délais des 6 mois pour le récupérer, vous avez perdu 2 points ce qui repousse automatiquement de 3 ans la récupération du point perdu précédemment c'est pourquoi vous n'avez pas récupéré ce point perdu au bout de 6 mois.
J'ai l'impression que vous nous ne dîtes pas tout. Je me trompe ou non ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter