9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voici ma problématique:
Je viens de reprendre mon travail depuis 1 mois après 4 ans de congé parental (2 enfants rapprochés), seulement mon mari vient d'apprendre qu'il va être muté à 200km de la maison (Crise du Covid oblige ...). Etant celui qui a le salaire le plus important, je vais démissionner pour le suivre.
Ma question est la suivante :
Comment seront calculés mes droits au chômage ? Sur quelle base ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Cdt,
Stéphanie G
Bonjour,
Ce sujet devrait être transféré en Droit du Travail...
Pôle Emploi devrait vous confirmer que le salaire de référence sur lequel sera basé l'indemnisation sera calculé sur les 12 mois de travail qui précèdent le dernier jour travaillé donc pour partie avant le congé parental...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Si je comprends bien, Pôle Emploi fera une moyenne des 12 derniers mois travaillés, comme si le congé parental n'avait pas existé (je simplifie pour essayer de comprendre). Soit une moyenne des 11 derniers mois avant mon congé parental (en 2016) + le mois travaillé depuis ma reprise en août 2020, ce qui correspondrait aux 12 derniers mois travaillés ?*
Encore merce de votre aide.
SG
C'est cela et si vous démissionnez pour suivre votre conjoint que vous soyez mariés, pacsés ou en union libre c'est à partir du dernier jour travaillé donc si c'est fin septembre ce sera les 2 mois depuis la reprise et 10 mois avant le congé parental et si c'est fin octobre ce sera 3 mois depuis la reprise et 9 mois avant le congé parental...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter