9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous explique ma situation pour demander un échange de permis étranger.
Je suis né en Algérie, puis je suis arrivé en France dans mon enfance ou j'ai continué ma vie, je suis maintenant étudiant et j'ai la nationalité Française.
Je souhaiterai passer un stage en Algérie et en même temps passer mon permis la-bas.
Sachant que la durée de mon stage est d'environ 6-7 mois, est ce que je peux demander un échange de mon permis en permis français.
Si ce n'est pas possible, est ce que je peux demander un permis international à mon retour en France.
Merci d'avance.
Bonjour,
Permis international ... connais pas ! Ton permis algérien, à ton retour, ne sera valable qu'un an . Tu devras donc demander l'échange de ton permis et repasser les épreuves du permis (théorie et conduite) en France.
Par conséquent, je ne suis pas sûr que passer ton permis en Algérie est économiquement intéressant.
Sources : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1460.xhtml
Cordialement.
Modérateur
bjr,
le site donné par toluéne est bon mais les informations données par ce même intervenant sont erronées..
en effet dès l'instant ou il y a échange du permis de conduire cela évite d'avoir à repasser les épreuves en france sinon ce n'est plus un échange.
d'ailleurs le lien ne parle pas d'obligation de repasser les épreuves.
cdt
Bonjour,
Merci d'avoir rectifier ! Cette disposition ne concerne que les personnes n'ayant pas fait la demande d'échange dans le délai légal d'un an ... autant pour moi.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter