Pas encore indemnisée après 10 mois de mon accident

Publié le 19/03/2018 Vu 915 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/03/2018 22:09

Bonsoir , j'ai eu un accident ,mon air bag avait éclaté alors que je roulais en decelaration un plot est sorti de terre et en le percutant mon air bag m'a éclaté au visage donc brulures , étourdissement , douleurs cervicales , brulures au bras et ,j'ai été indemnisée pour mon véhicule qui etait irréparable mais a chaque fois que j'appelle mon assureur pour mon indemnisation pour le corporel alors que j'avais une assurance tout risques il me répondent qu'il faut attendre , je n'ai même pas envoyé un dossier avec tout les certificats médicaux et les radios et maintenant j'ai décidé d'envoyer mon dossier sans demander leurs avis , merci de me conseiller car c'est la 1ere fois que cela m'arrive . merci a vous

18/03/2018 23:57

Je n'y connais rien, mais là il y a un responsable : le fabriquant de la voiture (?)
(ou alors "le propriétaire du plot qui est sorti de terre"...)
hu hu hu (pardon).

Je ne sais pas si vous ne pouvez pas, en plus de votre assurance :
- déposer une plainte (motif a déterminer)
- ou même attaquer le fautif au tribunal civil (instance) pour réparation du préjudice.

à mon avis, l'assurance est en train de potasser quelle va être sa position (puisque il y a un fautif identifié (donc en principe je me demande même pourquoi votre assurance vous indemniserait de vos séquelles, normalement : non (?)
ou alors elle est justement en train de négocier avec l'assurance du constructeur, ché pas... mais bon... Là y'a un fautif identifié, c'est pas comme si y'en avait pas.

19/03/2018 09:40

bonjour

un plot est sorti de terre et en le percutant mon air bag m'a éclaté au visage donc brulures , étourdissement , douleurs cervicales , brulures au bras que l'air-bag se déclenche après un choc est vraisemblable.

j'appelle mon assureur pour mon indemnisation pour le corporel alors que j'avais une assurance tout risques il me répondent qu'il faut attendreque l'assureur règle les dommages matériels est normal vu la garantie tous risques

Pour les dommages corporels revoyez votre contrat, notamment la garantie personnelle du conducteur

Si vous êtes garanti il faut transmettre les éléments à votre assureur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter