9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je me suis fait verbalisé pour default de controle technique , l'agent s'est trompé . Il a écrit sur le procès verbale l'ancien numéro d'immatriculation du véhicule . Pensez vous que je puisse la contesté ? si oui , de quel mannière ?
merci
Superviseur
Bonjour,
Comment l'agent a t-il pu noter l'ancien numéro d'immatriculation ? Vos plaques n'avaient pas été changées ?
non je ne l'avais pas fait par négligence comme il a comparé avec le papier vert de l'assurance qui lui aussi était avec l'ancienne immatriculation mais tous sera modifié dès demain
Superviseur
Alors un conseil, ne contestez rien, car sinon, non seulement l'amende ne sera pas retirée, mais vous risquez en plus un PV pour défaut de plaques et défaut d'assurance...
meme si je fais les démarche entre temps , on peut pas supposé qu il a fait le relevé sur la mauvaise carte verte
Superviseur
Ce que l'on peut supposer, c'est que l'agent n'a pas pu deviner l'ancien numéro de votre voiture. S'il l'a porté sur le PV, c'est que, soit les plaques n'étaient pas bonnes, soit vous n'avez pas fourni les papiers à jour. Dans les 2 cas, vous êtes en infraction...
ok merci pour toutes ces info
Bonjour,
il nous arrive le mm souci: arrestation de mon mari pour telephone au volant avec mon vehicule. Carte grise changée au mois d'octobre dernier mais pas assurance ni plaques du coup reception de la contravention à l'ancienne plaque et erreur dans la marque de la voiture (renault au lieu de NISSAN)?
Contestation possible???
Merci d'avance
l erreur de marque me parait un motif de doute legitime a soulever
l assurance si elle est payee et vous parvient ne doit rien changer au probleme
mais les plaques ??
si c'est assimilé a une fausse immatriculation ce doit être assez cher
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter