9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir une.camionnette m est rentrée dedans en fessant une marche arrière mon parechoc est abîmé... mon conjoint n avait pas souscrit encore d assurance il l a fait le lendemain.. nous n avons pas fait de constat car on en avait pas sur nous celui qui est en tord ne veut plus faire le constat. Heureusement jai un témoin qui peut me permettre de rédiger le constat
Ma question est le constat est il valable sans etre assuré le jour de la accident est-ce que je serai indemnisé par l assurance de la personne en tord même si au moment des faits je n etait pas assurer
Bonjour
On voit une fois de plus que l'assurance est chère...avant l'accident !
L'assurance adverse doit indemniser, mais réfléchissez, car vous risquez gros, selon l'article L. 324-2 du Code de la route qui prévoit de sanctionner la conduite sans assurance d'un véhicule terrestre à moteur.
https://www.legavox.fr/blog/redac-recours/victime-accident-sans-assurance-17528.htm
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841131&cidTexte=LEGITEXT000006074228
Superviseur
Ma question est le constat est il valable sans etre assuré le jour de la accident est-ce que je serai indemnisé par l assurance de la personne en tord même si au moment des faits je n etait pas assurer
Bonjour,
Oubliez le constat à envoyer à votre propre assurance dans la mesure où vous n'étiez pas assuré au moment de l'accident.
En revanche, puisqu'il semble que le seul responsable soit l'autre conducteur, celui-ci doit vous indemniser (lui ou son assurance), que vous-même n'ayez pas été assuré n'y change rien. Mais il vous faudra vous défendre seul sans l'aide de votre assurance...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net