9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai acheté une moto il y a 5 ans dans une concession en région parisienne.
Au moment de la vente, la concession a demandé à la préfecture un changement de carte grise car il recevoit des contraventions d'une autre moto qui utilisait cette immat à titre frauduleux.
J'ai obtenu une nouvelle carte grise avec une nouvelle immatriculation.
Pas de soucis jusqu'à il y a 3 semaines environ où j'ai reçu un courrier en AR pour stationnement abusif sur la voie publique. C'est une moto de la même marque et même modèle qui circule avec mon ancienne carte grsie !
La gendarmerie, qui a refusé de prendre ma plainte m'a confirmé cette immatriculation était à mon nom toujours.
Que dois je faire maintenant comme démarche et auprès de qui ?
je vous remercie
Christine Garcia
Dernière modification : 11/12/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonsoir
Avez vous contacté l'ANTS ?
Christine
Bonjour
Sur l'avis de contravention :
Dites moi quel numero se trouve inscrit apres " Code service "
Bonjour
Nous n'avons pas eu de contravention mais un courrier nous demandant de déplacer le véhicule laissé à l'abandon sur la voie publique avant sa mise en fourriere.
Christine
Bonjour
Mettez en ligne la lettre reçue ( ne cacher que votre nom et adresse) ; je vous en dirai plus sur la procedure a suivre ce n'est pas compliqué .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter