Indemnisation suite accident de la route

Publié le 09/11/2018 Vu 914 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2018 12:26

Bonjour,

Suite à mon rdv avec le médecin expert, rdv dont je n ai pas été satisfaite par ailleurs, mon assurance vient de m'envoyer une proposition d indemnisation, mais rien d'autre, ni combien j'ai de temps pour répondre ?

Si je ne suis pas ok, que dois je faire ? qu'elles sont les étapes, même au téléphone on m'envoie ballader et je n'ai pas de réponse.

Merci de votre aide. Dernière modification : 09/11/2018

07/11/2018 14:17

Bonjour

votre assureur intervient à quel titre?

Il est toujours possible de contester un rapport d'expert d'assureur

08/11/2018 06:38

Bonjour, l annee derniere on m est rentree dedans, mon assureur m a fait passer la visite chez le medecin expert qui s est mal passe d ailleurs; ET hier j ai recu la proposition d indemnisation. MAis aucune info , combien de temps j ai pour repondre, que dois je faire si je conteste etc....

08/11/2018 07:39

Bonjour
l annee derniere on m est rentree dedans, mon assureur m a fait passer la visite chez le medecin expert qui s est mal passe d ailleurs; ET hier j ai recu la proposition d indemnisation. MAis aucune info , combien de temps j ai pour repondre, que dois je faire si je conteste etc...Aucune responsabilité = bénéfice pour vous de la loi Badinter (indemnisation de tous vos préjudices)

Que contestez-vous les conclusions du rapport d'expert ou le montant des indemnités?

Quelles sont ces conclusions?

08/11/2018 08:21

Je conteste deja les conclusions de l expert car deja il ma tordu dans tous les sens. Ensuite on m est encore rentre dedans en mai 2018 mais je n ai pas ouvert de dommage corporel car j etais à l arret la seconde personne aussi , elle a juste demarrer avant moi. Une lettre de mon medecin general y faisait acte , du coup les soins que j ai encore il dit que ca vient de là et que moi il me consolide en mars 2018. J ai beau expliquer que j ai pas eu de douleurs et qu en plus on etait à l arret il a pas voulu compendre et mon assureur non pus d ailleurs. J ai eu des frais non rembourses comme l osteopathe sur la proposition d indemnisation ces remboursement n apparaissent pas. ET je viens de remarquer sur les rapport du medecin il indique dans les genes : "genes temporaires partielles classe 2 : du 20/09/17 au 20/10/17" mais comment est ce possible? vu que la ccident a eu lieu le 22 sep 2017?? merci

08/11/2018 09:23

bonjour

Je conteste deja les conclusions de l expert car deja il ma tordu dans tous les sens.je ne suis pas médecin mais contestation difficile

Cette expertise est-elle suite à l'accident de 2017?

"genes temporaires partielles classe 2 : du 20/09/17 au 20/10/17" mais comment est ce possible? vu que la ccident a eu lieu le 22 sep 2017il peut s'agir d'une faute de frappe.

J ai eu des frais non rembourses comme l osteopathe sur la proposition d indemnisation ces remboursement n apparaissent passans responsabilité aucune ces frais devraient être pris en charge au titre de la loi Badinter.

Votre assureur intervenant dans le cadre de la convention IRCA doit prendre en charge votre durée de gêne temporaire y compris l'ostéopathe s'il y a eu prescription médicale

08/11/2018 09:25

oui l expertise est suite à l accident de 2017 puisque je n ai aps ouvert de dommage corporel pour celle de 2018

Superviseur

09/11/2018 08:23

Bonjour,

Vous, vous n'avez pas ouvert de dossier mais votre Sécurité Sociale et votre Mutuelle complémentaire en ont certainement ouvert un, alors.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter