9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai contesté un pv en bonne et due forme = envoi en LRAR 48heures après de la carte de paiement + avis de contravention à l'adresse mentionnée sur le pv. J'ai bien reçu l'avis de réception.
Mais voilà 40jours sans nouvelle.
Apparemment cette contestation est transmise au Parquet près le tribunal de police.
Y-a-t'il une démarche que je dois faire pour savoir où ça en est? Appeler quelque part? Suis-je informée dans le cas où la contravention est annulée?
Par avance merci de votre réponse.
Bonjour,
Je viens de passer par là. Après envoi du courrier de contestation il m'a fallu attendre pls semaines, puis j'ai obtenu l'info que le dossier est transféré près de l'OMP local.
Encore un peu d'attente puis ce matin, convocation à la gendarmerie.
Confirmation de l'idendité puis signature d'un audit réalisé à partir de mon courrier et j'attends à nouveau.
Je tacherais de tenir informé de la suite des opérations puisque j'ai un peu d'avance.
Cdmnt
Guibole
Par curiosité, peut on savoir quelle infraction on vous reproche et quels sont vos motifs de contestation, histoire qu'on puisse vous dire à quelle sauce vous allez éventuellement être mangé?
Le motif de la contravention est le suivant : "non déclaration au Préfet dans les trente jours du changement de domicile du titulaire de la carte grise..."
Dans les faits, l'adresse sur la carte grise était différente de l'adresse sur la carte verte. J'étais au volant mais je ne suis pas titulaire de la carte grise.
Le policier a supposé que le déménagement datait de plus d'un mois alors qu'il ne disposait d'aucun indicateur temporel relatif au changement de domicile.
J'ai protesté mais on m'a obligé à prendre la contravention pour la contester ensuite.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter