9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’aide un ami de ma famille dans le renouvellement de son titre de séjour. Il dispose aujourd’hui d’un VLS TS expirant fin août 2023. Il a une activité salarié et est en CDI.
Depuis son arrivée en France, il a changé d’employeur mais a gardé le même poste / emploi.
Nous nous sommes renseignés sur les démarches pour obtenir sa carte de séjour salarié une fois son VLS TS expiré. Dans les documents demandé, il est indiqué autorisation de travail.
Étant donné qu’il travaille toujours pour l’emploi ayant justifié son VLS TS mais pour un employeur différent de l’initial, peut-il fournir l’autorisation de travail initiale ? Doit-il fournir une nouvelle autorisation de travail avec le nouvel employeur ?
Merci !
Bonjour
Le nouvel employeur doit demander l'autorisation de travail
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/autorisation-travail-etranger-salarie-france
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/
Donc selon vous, l'autorisation de travail concerne l'employeur et non le poste occupé ? C'est à dire que même si la personne a simplement changé d'employeur tout en gardant le même emploi, une nouvelle autorisation de travail est nécessaire ?
Merci !
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter