9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Je suis titulaire du permis de conduire B , At equ: B , Al equ : B depuis le 27/12/1982 .
Suite à un vol mon permis à été refait le 19/03/1996 .
Pour un voyage en Thaïlande , j'ai demandé un permis international ,que j'ai reçu avec la case B et B1 tamponné .
Je n'ai ni la case A ni la case A1 ...
1 )Est-ce normal ?
2 )En thailande , je conduit des PCX 150 cm3 , est-ce que ça pose un probléme ?
Je part le 7 septembre , merci de répondre au plus vite pour que je fasse les démarches si nécessaire .
Merci d'avance
Dernière modification : 26/08/2016
Bonjour
Je suis titulaire du permis de conduire B , At equ: B , Al equ : B depuis le 27/12/1982 .
Suite à un vol mon permis à été refait le 19/03/1996 .
Pour un voyage en Thaïlande , j'ai demandé un permis international ,que j'ai reçu avec la case B et B1 tamponné .
Je n'ai ni la case A ni la case A1 ...
1 )Est-ce normal ?
Oui , normal .
les categories accordées par equivalence en vigueur au moment de l'édition du titre original ne sont pas reproduites si duplicata du PC seules les categories obtenues par examen sont validées.
Notez que la catégorie A n'a jamais été délivrée par equivalence .
Le PC international n'est valide qu'en présentation simultanée avec le PC français .
Merci de votre réponse
Et pour la question 2 ?
Encore merci
Pour la question 2 , je n'ai pas les textes du pays.
Si vous avez une adresse en thailande déclarée au service immigration , le PC moto est obtenu dans la journée avec une visite médicale rapide et un simple parcourt sur un plateau réservé.Mais , nombreux documents à produire .
Si touriste votre categorie B est insufisante pour justifier le pilotage moto (très dangereux la bas par ailleurs )
merci de votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter