9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Hier je me suis fait arrêté par la police municipale alors que je téléphonais au volant à un feu (rouge)... Je n'ai pas contesté la contravention, dessus la police a indiqué le Cas 2bis avec une amende de 22 euros (que je me suis empressée de payer) et un retrait de 2 points. Nous étions donc le 1er février 2012.
Après renseignement, il semble que l'officier de police municipale c'est trompé et devais m'annoncer 3 points et 135 euros d'amendes... Le décret semble être passé en janvier 2012...
J'ai donc payé les 22 euros mais qu'en est il des points... Normalement je risque probablement d'avoir 3 points de retirés au lieu des deux correspondants au cas 2bis ?
Est ce que je peux contester cela ? et comment ?
Par avance merci pour vos réponses
Bonjour, pour l'amende, vous risquez de recevoir un "rappel" du Ministère Public. C'est bien 3 points que vous perdrez.
Je ne comprends pas, j'ai payé l'amende de 22 euros et ils peuvent me demander un supplément simplement parce que leur agent verbalisateur c'est trompé ?
Bonjour, oui, bien sur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter