9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Séparée de mon compagnon depuis 3 ans passés, la carte grise de ma voiture est au 2 noms, j'en suis la propriétaire principale sur cette carte grise. Puis-je vendre la voiture ? Ou bien faut il une signature de monsieur ?
Merci.
Dernière modification : 01/10/2018
Bonjour pragma Juridiquement oui c'est à dire je peu vendre la voiture ou bien faut il la signature de mon ex conjoint . ?
Il faut les signatures des co-titulaires
Ok merci pour votre réponse pragma
Superviseur
Bonjour,
La réponse de mon confrère pragma est juste car, sur le plan du droit civil, étant seule propriétaire vous pouvez vendre la voiture mais, c'est sur le plan administratif qu'il faudra que l'acte de cession soit aussi signé par votre ex-compagnon puisque celui-ci figure comme co-titulaire de la carte grise. La carte grise n'est pas un titre de propriété, c'est un simple document administratif qui permet de certifier que le véhicule est en état de rouler sur les voiries publiques ou et voiries privées ouvertes à tous, c'est tout.
Bonjour,
Tisuisse, pourriez vous déveloper svp ? A quoi cette dame ou plutot le nouvel acquéreur, peut s'exposer si l'acte de cession n'est pas signé par le co-titulaire de la CG ?
Merci
Superviseur
C'est, malheureusement les difficultés que rencontrent les acheteurs au moment de faire établir la carte grise à leur nom. L'ancienne carte grise étant au nom de 2 personnes, les préfectures réclament les 2 signatures, alors que la seule signature du réel (de la réelle) propriétaire unique devrait suffire, c'est tout.
le vrai propriétaire étant celui qui apparait sur la facture d'achat ? Quand il en existe une...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter