Litige avec mon assurance apres un accident auto non responsable

Publié le 26/08/2013 Vu 671 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2013 20:06

Le problème que je rencontre à ce jour est le suivant : j’ai eu un accident de voiture le 21 avril 2012 engageant un sinistre corporel pour l’autre personne ainsi que des dommages matériels sur mon véhicule. Cependant, j’ai été exempté de toute responsabilité dans cet accident.

Rappel des circonstances de l’accident :
« Lors d’un déplacement avec mon véhicule, j’ai été victime d’une collision avec un cycliste dans la ville de Gif/Yvette. En effet, j’étais engagé dans une rue à double sens à faible allure. Face à moi, un bus roulait sur l’autre voie. Le cycliste était engagé à vive allure derrière le bus et ce cycliste a doublé le bus par la gauche en franchissant la ligne blanche n’ayant aucune visibilité. A ce moment-là, le bus et mon véhicule se croisaient, le cycliste a essayé de s’engouffrer entre nos deux véhicules et faute de place pour doubler, il a percuté le montant droit de mon pare-brise. L’accident était donc inévitable et malheureusement le cycliste est décédé. Suite à l’accident, j’ai fait l’objet de tests d’alcoolémie et de produits stupéfiants par la gendarmerie, qui étaient tous deux négatifs. Aussi, la gendarmerie m’a entendu ainsi que les témoins présents lors de l’accident. Suite à cela, j’ai donc était reconnu non responsable ».

Actuellement, mon assureur ne m’a toujours pas remboursé les indemnités liées aux dégâts de mon véhicule, qui ont été constatés par un expert. En effet, mon assureur refuse de m’indemniser tant que l’autre assurance (l’autre personne impliquée dans l’accident) n’aura pas versé les frais.

Je dois vous préciser que depuis la date de l’accident ainsi que l’expertise de mon véhicule (frais des dégâts s’élevant à 1500 euros), mon assureur ne m’a jamais fait une proposition d’indemnités. Or, conformément à l’article L211-9 du Code des assurances, il s’avère qu’il était de sa responsabilité et de son devoir de me faire une proposition d’indemnités dans un délai de trois mois à compter de la date de l’accident.

je m'en remet à vous car je ne sais plus comment procéder avec mon assureur, en effet celui ci me dit qu'il ne veux pas m'indemnisé pas avant que l'autre assureur ne lui et fais l'avance des frais. de plus il me dit que ça prendra beaucoup de temps car la personne décédé dans l'accident n’étais pas assuré et qu'il fallait que ça se retourne contre l'assurance de ces parents.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter