9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à un accident parvenu dernierement, mon assurance auto (MACIF) ne prend pas en charge la totalité des travaux de reparation de mon vehicule. les reparations sont donc à "50/50".
En effet, nous vivons dans une rue appelée "chemin de la garenne de thun" cette rue est balisée d'un panneaux " interdit sauf riverains".
l'accident à eu lieu en face à face avec une personne qui ne demeure pas dans la rue , n'y à proximité de cette rue, en soit, il n'est pas riverain et empreinte donc un "sans interdit".
Seulement, lorsque le constat à été expertisé par mon assureur (qui est le meme que le vehicule "B") il à été entendu que le sinistre serai à 50/50 et que mon bonus assurance serai atteind !
Je souhaite donc savoir si mon assureur à raison ou si il y a un recours suite à cette decision ?
Merci d'avance de votre reponse.
Cordialement JEROME GUYOMARC'H
Bonjour, à mes yeux, le 50/50 est justifié. Si vous n'êtes pas d'accord, il vous faut envoyer un courrier à votre assurance dans lequel vous leur dites que si ils ne reconsidèrent pas leur décision quant au 50/50, vous déposerez un recours contre le conducteur adverse ET son assurance, j'ai bien dit contre l'assurance adverse ET le conducteur adverse...Peu de chance d'obtenir un gain de cause au civil..
bonjour Razor2;
Merci pour ta reponse, mais c'est surtout le fait que ce soit "un sens interdit sauf riverain" qui me pose probleme.
Bye
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net