9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Le Maire de mon village souhaite favoriser des places de parking pour les riverains qui n'ont pas de garage. La rue est relativement étroite, l 'autorisation préfectoral autorise de se garer à cheval sur le trottoir,
Conclusion, je vais avoir une voiture devant ma porte, et il me restera à peine 500 cm pour sortir ou entrer. En cas d'accident un brancard ne pourra pas passer, en cas d'incendie, je me pose aussi la question. J 'ai recherché dans les installations public sur les lois IOP
Merci pour votre réponse
BONJOUR est une formule de politesse encore en vigueur ici...
Il n'y a pas de distance à respecter devant une simple porte d'entrée.
Pour le trottoir, il fallait effectivement un décret car le stationnement y est habituellement interdit.
Bonjour,
Un arrêté ... préfectoral ??
Ni le Préfet, ni le maire ne sont habilités à violer les lois ni à autoriser quiconque à violer la loi ...
Procurez-vous cet .... ? 'arrêté préfectoral" ?? du moins s'il existe car je suppose que vous ne l'avez jamais vu, ... ?
PS : Est-ce que la vitesse est limiitée dans cette rue à 50 km / ? 30 ? 20 ?
Superviseur
l 'autorisation préfectoral autorise de se garer à cheval sur le trottoir,
Bonjour,
Le code de la route interdit le stationnement sur le trottoir et, depuis sa nouvelle rédaction en 2001, ne permet plus à l'autorité investie du pouvoir de police de prendre des dispositions contraires.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter