9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai été relaxé d’un jugement pour conduite sous stupéfiants. Le président m’a condamné à payer une amende de 100€ pour le non port de ceinture de sécurité mais en fonction des attestations fournies par mon addictologue m’a relaxé des faits de conduite sous stupéfiants. Je reçois aujourd’hui un courrier du TGI d’Auxerre m’informant que le parquet interjete un appel. Comment cela ce passe t’il en cour d’appel? L’affaire est elle rejugé entièrement? Peuvent ils me condamner plus sévèrement que ce que le parquet demander? Si vous pouviez m’éclairer je suis désemparé moi qui penser que tout ça été enfin fini..
Bonjour
C'est normal que le ministere public se porte en appel puisque le juge à commis une erreur de droit
La condamnation pour culpabilité de l' infraction R412-1 du CR ne peut inferieure à 135€ .
alinea 2 de l'article 530-1 du CPP
d'autant que le montant plus les frais de 31€ sont assortis d'une remise pendant un mois d 'un rabais de 20%
*
Quand au volet stup , je n'ai pas connaissance du dossier d'infraction pour déceler un motif d'appel par le minister public ;
La prise de medicaments induisants une reponse positive aux stup n'est pas un motif d'exoneration de l'infraction de conduite sous stup , la consequence possible d'accident etant la meme que consommation volontaire de confort ..
En appel la procedure est écrite
Bonjour,
Merci de m’avoir répondu. Mais dans ce cas quels sont les risques que j’encours quand je serai juger en cours d’appel?
La cour d'appel refixera l'amende à 135€ pour la ceinture
et / OU / ou pas / délibérera sur le memoire du ministere public concernant les stups L235-1 CR
deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende plus peines complementaires encourues
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter