Pb de PV non payes et perdus

Publié le 30/12/2008 Vu 2612 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2008 10:31

Bonjour,
Je viens d apprendre que mon fils de 22 ans, étudiant en mastère de maths, a un certain nombre de PV pour son véhicule non payés. D ailleurs celui-ci est dorénavant gage. Il s agit d’amendes liées au stationnement (parcmètres non payés, stationnements sur espace livraison), sauf une qui concerne un emprunt de voie de bus. Bien sur, ces amendes n ont pas été délivrées sur le même département (75, 94, 95), et de plus il n’en connait pas le nombre exact puisque certaines des contraventions ont été perdues. Il n’a jusqu’à présent fait l objet d aucune infraction entraînant un retrait de points. Il a payé lui-même certains PV mais ne sait plus lesquels.
Il vient de recevoir 3 avis d’amendes forfaitaires majorées pour lesquelles on lui propose une diminution de 20%(tribunal de police Paris et Charenton).
Pourriez vous m indiquer où me renseigner pour connaître le nombre exact de ses PV, s’il est possible de demander une diminution voire prescription des majorations, et où et comment demander un échelonnement du paiement. Un exemple de courrier me serait fort utile, je ne sais s il s agit d une mesure de clémence a prendre de la part de l officier du tribunal de police, ou une autre formulation à rédiger, peut être à quelqu’un d autre.
En vous remerciant très sincèrement pour l aide que vous m apporterez, recevez mes très sincères salutations
Fabienne Houdayer

30/12/2008 11:17

Bonjour, pour ce qui est de la clémence ou des facilités de paiement des amendes majorées, il faut s'adresser directement à Mr le Comptable du Trésor Public, à l'adresse indiquée sur les amendes majorées.
Vous pouvez tenter aussi auprès de l'Officier du Ministère Public du lieu de l'infraction, c'est lui qui a envoyé le titre exécutoire de l'amende majorée au Trésor Public. Pour trouver son adresse, il faut appeller le commissariat ou la gendarmerie du lieu de l'infraction, c'est la plupart du temps un haut gradé de chez eux.
Il n'y a pas de lettre type dans les demandes de "clémence", c'est à vous d'y mettre les arguments dont vous pensez qu'ils pourront être efficaces quand la personne destinataire de votre courrier les lira...

30/12/2008 12:28

Merci pour la reponse. Pourriez vous me dire ou m adresser pour connnaitre le nombre, dates et lieux, et montants des PV recus (depuis 2006, annee d obtention du permis. Encore merci

30/12/2008 13:30

Je ne crois pas qu'il y ait un organisme centralisateur au niveau national autre que le Ministère pour les infractions ayant entrainé des retraits de points...
Si toutes les infractions ont été commises dans la même ville, tentez d'appeller le Trésor Public et de leur demander votre bulletin de situation qui retrace votre historique en terme d'amende et de contravention avec CETTE agence du TP...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter