9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je pousai ma voitur en marche ariere pour la garer car on venai de me deposer et je comptai dormir dedant car javai bue ! javai le contact de mie pour avoir des feux la gendarmeri est ariver mon embarquer et mon fait soufler jetai positf donc il ont fait une retention de permi et comme cet un probatoir jvai le perdre ! CET LEGAL CA ?
reponder que si vous est sur svp
oui, faut apprendre à conduire sobre.
Pour l'instant c'est la rétention administrative du permis. Ensuite vous serez convoqué au tribunal pour l'amende et les peines complémentaires. Le retrait de 6 points sera automatique.
Bonjour, c'est légal oui et non. Car ce qui est interdit, c'est de "conduire" sous l'empire d'un état alcoolique, pas de pousser sa voiture..Je vous conseille de prendre un avocat qui pourrait peut-être tenter quelque chose au Tribunal de ce côté là...
Si vous arrivez a prouver que vous n'etiez pas au volant du vehicule, avec un avocat correct, vous devriez pouvoir éviter de perdre des points.
je suis sceptique, au niveau de la preuve, cela va être difficile, vous ne pensez pas?
Bonjour,
@mentalist : pourquoi avoir enlevé le lien vers la jurisprudence de cassation ?
j'étais à côté je pense avec cet arrêt, le prévenu s'était fait "boulé", il poussait sa moto d'après ses dires.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter