permis à point question à RAZOR

Publié le 02/11/2010 Vu 2452 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2010 18:01

Je souhaite savoir comment procéder. Je suis allée consulter mon solde à la préfecture le 21 octobre, il me reste 1 point.

Mi avril dernier 2010, j'ai eu une contravention pour un dépassement de 22 km aux jumelles. Je n'ai pas contesté. J'ai payé au bout de trois jours 95 euros au lieu de 90 euros. Le chèque a été encaissé. Mais je n'ai pas encore reçu le formulaire 48 pour le retrait de points : 2 je crois dans ce cas.

Je suis étonnée que ces points ne soient pas encore retirés et de ne pas encore avoir reçu le formulaire 48.

Depuis j'ai eu deux contraventions que j'ai contestées (dépassement 3 km). J'ai demandé le cliché, la première on ne me voit pas sur la photo. J'ai payé la consignation.
J'ai demandé le cliché pour la deuxième.Je n'ai pas encore reçu le cliché. J'ai jusqu'au 25 novembre pour contester.

Liste de mes Infractions à 1 points :

exces de vitesse inférieurs à 20 km

7 décembre 2005
15 octobre 2008
17 novembre 2008
21 février 2009
27 avril 2009
11 octobre 2009
5 janvier 2010
14 janvier 2010
23 janvier 2010

Recupération 1 point le 11/03/2010
Recuperation 4 points (stage de decembre 2009)

Infractions - 4 points
Non arret feu rouge (orange) porte d'aix -
13 novembre 2009
Infraction - 3 points
juillet 2009

Debut avril dernier 2010 mon telephone portable a été volé dans un collège. La principale m'a appelé pour que j'aille le recuperer en urgence avant la fermeture des vacances scolaires.
J'ai dépassé la vitesse de 22 km et donc je devrais perdre 2 points.S'ils sont retirés, mon permis sera annulé et pour moi c'est la catastrophe car je suis enseigne et je travaille loin de chez moi sans transport en commun.
De plus j'élève seule ma fille sans revenus pour elle.
Je dois me déplacer pour elle car elle n'a pas son permis. Je circule énormément (plus de 45 000 km par an). je suis souvent stressée et fatiguée de conduire.

Je vous remercie par avance pour votre avis et conseil.

Je dois récupérer mes originaux de contraventions car j'avais demandé conseil à un avocat en ville qui m'a envoyé une lettre pour me donner les tarifs de la procédure
1500 euros HT pour la procédure de référé et 2500 euros HT pour la procédure au fond ?? Elle m'a envoyé un email pour me conseiller de contester mes contraventions futures.
Suite à cela je lui ai signifié que je n'avais pas les moyens d'engager de telles sommes et que je n'engagerai pas de procédure. Elle m'a envoyé une facture de 700 euros

01/11/2010 12:38

Il faut en effet poursuivre la contestation des deux dernières infractions pour excès de vitesse en déclarant que vous n'étiez pas la conductrice de votre véhicule. Vous aurez une amende, plus salée que celle forfaitaire, mais vous ne perdrez pas de points...
Pour l'avocat, je n'ai pas compris...Vous avez signé quelque chose avec lui pour qu'il vous réclame 700 euros? Qu'appellez vous "j'ai demandé conseil"?

01/11/2010 23:35

merci.
Non je n'ai rien signé. Elle m'a envoyé après un rendez vous d'une
demi heure un courrier pour me donner les tarifs d'une procédure en référé 1500 euros hors taxe et au fond 2500 euros hors taxe. J'ai dit que je ne poursuivrai pas dans ce sens, que je n'avais pas les moyens. Elle m'a conseillé par la suite de contester mes contraventions et m'en a donner la procédure , mais elle s'est trompée dans les adresses à qui envoyer les courriers. J'ai du aller vérifier sur internet. Elle m'a ensuite envoyé une facture de 700 euros. Je lui a téléphoné pour lui dire que c'était exorbitant. Elle a paru un peu gêné et était prête à réduire de moitié. Je lui ai écrit pour confirmer mon refus de payer ces 700 euros non justifiés et demandé de récupérer les originaux. ELle n'avait pas voulu me laisser faire de photocopies lorsque je suis allée la voir. Depuis deux semaines, je n'ai aucune réponse.
Je pense aller à son cabinet pour récupérer mes papiers dont j'ai vraiment besoin si je veux essayer de contester mes retraits de point. Apparemment cette avocate est en trains de se former sur ce sujet à mes dépens.
Merci de votre conseil.
Roselyne Verbeke

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter