9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens de perdre mon fils dans un accident de voiture sur l'autoroute, plaque de verglas partout véhicule incontrolable , un gros camion était arrêté sur la bande d 'arrêt d' urgence, pour secourir un vehicule qui c'est retourné à cause de la route completement glissante, ce chauffeur à demandé au conducteur du camion de partir en disant qu'il allait bien, il attendait une dépanneuse, et mon fils qui ne roulait pas vite à essayé de controler son véhicule et par une plaque verglaçant à été projeté comme le 1er véhicule, mais hélas mon fils c'est encastré sous le camion, et est décédé sur le coup.
Il faut savoir qu'il y a eu 4 accidents dans les 24h sur cette meme portion d'autoroute.
Même la gendarmerie nous à dit que même eu été surpris et n'avait pas été prevenu du sol glissant. Sur le lieu de l'accident ils avaient même du mal a rester debout.
La socièté d'autoroute considère qu'ils ont fait le nécessaire, certe, mais le salage ne devait pas être suffisant ou non compatible avec cette chaussée verglaçance, le salage à t'il été bien déposer sur toutes les voies, vu les accidents qu'il y à eu ils auraient pu fermer cette portion d'autoroute !
Pour cela nous souhaitons porter plainte contre cette sociètè d'autoroute...
J'aimerai avoir votre avis, vos conseils.
Merci beaucoup
Superviseur
Bonjour
Nous ne pouvons pas vous aider grandement sur ce site.
Une telle action ne se fera pas sans passer par un avocat
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux (°_°)
Bonjour
Toutes mes condoléances. Je comprends que vous souhaitiez vous retourner contre la société d'autoroute.et ça risque d'être difficile et long.
Quelques pistes au débotté, je je suis pas juriste
Il faut savoir qu'il y a eu 4 accidents dans les 24h sur cette meme portion d'autoroute. Si vous pouvez identifier les conducteurs victimes de ces accidents pour une action commune, ce serait peut-être un atout. Il vous de toute façon passer par un avocat.
Même la gendarmerie nous à dit que même eu été surpris et n'avait pas été prevenu du sol glissant. Leur témoignage pourrait vous être utile, essayez de les contacter, vous ou votre assurance
ils auraient pu fermer cette portion d'autoroute ! Money is money. je me suis retrouvée coincée pendant plus d'une heure sur une portion d'autoroute, il neigeait juste après le péage. et l'autoroute était impraticable.
Merci pour vos réponse, on en restera pas là, en mémoires des 2 jeunes hommes qui sont morts ainsi que 2 jeunes filles qui sont toujours dans le coma depuis cet accident du 14/01/2024.
bonjour
Toutes mes condoléances
S'agit-il de l'accident ci-dessous
""Deux personnes sont décédées et deux autres ont été grièvement blessées dimanche dans un accident impliquant un poids-lourd et deux véhicules sur l’autoroute A71 dans l’Allier où les conditions de circulation étaient difficiles en raison du verglas, ont indiqué les secours.""
Il est toujours possible dé déposer une plainte qui aura des suites ou non selon les concusions du PV de gendarmerie. Comme conseiller un avocat spécialisé serait utile
Bonsoir, oui c'est bien de cet accident..
bonjour
En principe dans ce genre d'accident une plainte est d'office contre X en attendant les résultats de l'enquête sur les reponsabilités. Rien ne vous empêche de déposer une plainte
https://asshttps://association-aide-victimes-france.fr/accueil-association-daide-a-lindemnisation-victimes/indemnisation-accident-de-la-route/depot-de-plainte/porter-plainte-apres-accidentociation-aide-victimes-france.fr/accueil-association-daide-a-lindemnisation-victimes/indemnisation-accident-de-la-route/depot-de-plainte/porter-plainte-apres-accident
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter