4 PV pour stationnement gênant en 3 jours

Publié le 24/06/2010 Vu 3396 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/06/2010 15:10

Bonjour,

Par avance, merci à tous ceux qui vont me répondre et me lire,



Le lundi 26/04, j'ai garé ma voiture sur un trottoir très large, en pensant que je n'aurais pas de problème parce que je l'avais déjà fait plein de fois sans problèmes. Finalement, je me retrouve à la fourrière avec 4 contraventions pour stationnement gênant... :

- un pv le 27
- un pv le 28
- deux pv le 29, un dressé à 10h26 et un à 11h35 (càd à peine plus de 1h30 d'écart).

J'ai reconnu mes torts en payant la première amende dans l'ordre chronologique. Mais j'ai voulu contester les 3 autres auprès de l'OMP.
J'ai déjà contesté auprès de l'OMP, sur la base de la jurisprudence de la cour de Cassation de 1995 que, pour ce type d'infraction, une seule amende pouvait être dressée.
Mais le secrétaire de l'OMP m'a dit que c'était vrai si 2 amendes étaient dressées DANS LA MEME JOURNEE, Or ca n'est le casque pour les deux dernières.

Du coup je suis dans le flou et je voulais savoir si, effectivement, je pouvais contester auprès du Tribunal de police (auquel l'OMP ne m'a pas renvoyé) mes 3 dernières amendes ou si ca n'est pas la peine... Je crains de devoir payer plein pot si je perds !



Merci à tous pour votre lecture et vos réponses éventuelles !

22/06/2010 18:13

Vous devez écrire à nouveau à l'OMP en lui rappelant:

1- qu'il n'a pas le pouvoir de rejeter une contestation sur le fond et sur la pertinence des arguments avancés (article 530-1 du Code de Procédure Pénale) et

2- Qu'il se trompe car l'infraction pour stationnement gênant cesse à l'enlèvement du véhicule, donc même sur plusieurs jours, on ne peut pas être verbalisé plusieurs fois, sur le même emplacement, pour cette infraction.

Vous lui demandez, comme vous y autorise l'article 531 du CPP, à être entendu par la juridiction de proximité de votre domicile!
Celle ci devra classer sans suite les 3 derniers pvs.

22/06/2010 19:08

La jurisprudence à ce sujet que vous pouvez joindre à l'OMP pour sa culture:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007067828&fastReqId=130140814&fastPos=1

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter