9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
*Bonjour,
Je suis sous le coup d'une suspension de permis de 6 mois pour alcoolémie (hélas bien méritée). Arrêté par les gendarmes, reconnnaissances des fait .75ml
Les fait se sont produits vendredi 19/11
J'ai laissé sur les ordres du gendarme la machine ou j'ai été contrôlé avec l'assurance qu'une dépanneuse viendrait la récupérer.
Je laisse mon permis au gendrame et je repards à pied.
Jusque là, je ne vois rien d'anormal. Hors, hier le lundi 22 repasssant pas l'endroit ou j'ai été intercépeté, je vois ma moto toujours au même endroit !
Un ami me propopse une solutation temporaraire, garder ma moto dans un local qu'il possède et se trouve à environ 200-300 mètres du lieu du véhicule immobilisé par mes soins (J'avais mes antivols)
Nous enlevons donc les antivols, je débloque le Neimans avec la clé et nous commençons à pousser la moto, moteur à l'arrêt
Et alors là ! Paf, Arrêt par la gendermerie et sommation de montrer mon permis. Je leur explique mon histoire et ils avouent m'avoir arrêté pour soupçon de vol. J'ai la carte grise et l'asssuance. Je suis convoqué dans quinze jours d'après eux pour "conduite sans permis"
Puis-je faire quelqueu chose avec cettee situation bizarre ?
Merci
Bonjour,
oui, attitude étonnante de la part des FO ! Mais peut être oubliez vous de préciser que vous étiez dessus ? En la poussant certes, mais l'ambiguité de la situation a fait que...?
Superviseur
Bonjour
J'espère que vous avez des témoins, en dehors de votre ami ?
Eh bien justement, je n'étais pas assis sur la selle je poussais en tenant le guidon par la droite et mon ami poussait derrière côté gauche. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été arrêté : suspicision de vol.
Quleques passants nous ont vu faire (environ 3 ou 4) Quand, à les retrouver... Une affiche peut être, et encore il faudrait une espèce de mise en scène qui ,à mon avis aggraverait mon cas.
Merci pour les réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter