9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai reçu amende pour excès de vitesse de 2km
Je Suis infirmière donc profession libérale entreprise individuelleLa carte grise est à mon nom et prénom
J'ai reçu l amende et l'ai payé directement. Ensuite j'ai compris que j aurais dû me désigner alors que c'est mon nom et prénom !J'ai 2 jours après désigner moi même.
Puis reçu refus car paiement déjà fait. Apparemment je risque une deuxième amende pour non désignation alors que je suis de bonne foi.
Svp combien l amende ?Est ce que je dois changer carte grise ? Car je sjjd encore dans délai 45jours.
MerciLatifa"
Dernière modification : 26/11/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour
Lorsque vous avez demandé le certificat d'immatriculation le demandeur à coché la case "personne morale "
je ne comprends pas votre écriture : qu'est qui vous laisse à penser que la contravention à votre nom est adressée au representant légal d'une personne morale ?
il y a t'il un cartouche intitulé " vous reconaissez l'infraction " ....ou ne payer pas
Que voulez vous faire ?
-vous désigner , le code de la route dans son article L121-6 n'introduit pas d'alternative entre payer et désigner ; La désignation est possible meme apres avoir payé , si l'ANTAI refuse en informatique vous le faites par LRAR et FRE
ou
- effectuer la cession du vehicule à votre profit ?
Dans ce cas apres avoir reçu le certificat d'immatriculation à votre nom PERSONNE PHYSIQUE dans le delai de 45 jours de la date inscrite en haut à droite de l'avis , vous signalez à L'OMP de L'ANTAI dont l'adresse est inscrite en bas à droite, ce changement en vous désignant , avec copie permis et CI en citant le second alinéa de l'article L121-6 du CR
ou