9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai une maison en pierre très vieille. Elle est en bordure de mon terrain. Ai je le droit de me garer devant ma porte d'entrée. Sachant que jë me gare devant un mur. Et les voisins ont ils le droit devant mon portail? Merci pour vos réponses
Superviseur
Bonjour,
Le code de la route, article R417-10, interdit le stationnement devant les entrées carrossables d'immeuble. Cette interdiction s'applique, en théorie, à tout le monde, y compris l'occupant du dit immeuble.
Donc si ce que vous appelez "ma porte d'entrée" est une porte piétonne, vous avez le droit de stationner devant, si c'est une entrée carrossable, non. Et la même chose pour les voisins...
Et bien entendu, vous devez stationner sur la chaussée, si la place est suffisante et surtout pas sur le trottoir, le stationnement sur trottoir étant maintenant puni d'une amende de 4ème classe (135€).
J n'ai pas de trottoir devant chez moi. Jë me gare devant le murcar c'est une voie sans issue. Et c'est quoi une entrée carrossable? Pour comprendre je pourrais vous envoyer un plan mais comment faire?
Superviseur
Une entrée carrossable, c'est une entrée par laquelle peuvent passer les véhicules.
Donc c'est bien une porte d'entrée. Merci de votre réponse bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter