9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
On m’a retiré mon permis de conduire pour une durée de 3 mois (suspension administrative suite à une rétention de 72h) pour excès de vitesse +40km/h (vitesse retenue 170 km/h). Sur le courrier il est indiqué que le paiement de l’amende forfaitaire (de 90 euros) annule les dispositions sur la décision judiciaire.
Je suis un peu perdu, vais-je avoir un passage au tribunal ou pas du tout en cas de règlement de l’amende ? Je souhaiterai bien évidemment l’éviter.
Ma deuxième question concerne l’utilité d’un recours gracieux ou non, sachant que c’est ma première infraction au code de la route et que j’étais à ce moment là titulaire de mes 12 points et 5 ans de permis (et bien que ce soit excessif, que la vitesse retenue est à 1 km/h du non retrait). Je souhaite éventuellement demander plutôt 2 mois que 3 mois...
Merci d'avance,
Cordialement
Bonjour
Avez vous reçu un avis de contravention ?
SI la reponse est" oui " la procedure forfaitaire remplace le tribunal .
Vous n'avez rien à demander au prefet , meme si le recours administratif est possible en référé suspension .
La durée n'etant pas exceptionelle vos chances sont nulles .
Vous payez les 90€ et la poursuite est close .
vous vous inscrivez des à present pour passer la visite medicale pour recupérer votre PC dans 3 mois .
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je n’ai pas reçu de contravention en même temps que le recommandé de l’arrêté de suspension (3F). Est-ce possible qu’il arrive en suivant ou aurait t-il du arriver en même temps ?
Merci à vous
Faut compter 7 à 15 jours pour recevoir l'avis
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter