Pv radar de feux tricolore

Publié le 14/01/2015 Vu 1054 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/01/2015 18:49

bonsoir,

suite au passage a un feu tricolore (feu qui est passé au orange au niveau de ma vitre passager),je ne sais pas si le radar a flashé il faisait jour.si toutefois je reçois un pv,qu'est que je risque sachant qu'il me manque trois points pour excès de vitesse.ayant lu sur des forums que il y avait un risque de suspension de permis,pourriez vous m'éclairer à ce sujet je suis un peu perdu.

je vous remercie de votre réponse.
bonne soirée
cordialement
mme martin

13/01/2015 19:26

Si vous recevez un pv demandez immediatement a consulter les photos (c'est gratuit) si le vehicule est pris de dos vous ne pouvez etre identifié et donc pas de retrait de points .
Comme ils continuent de faire du retrait automatique il faudra demander a ce que la mention "si vous reglez l'amende " vous admettez avoir 3 points de moins etc..ne soit pas retenue..

13/01/2015 20:28

Bonjour
il faudra demander a ce que la mention "si vous reglez l'amende " vous admettez avoir 3 points de moins etc..ne soit pas retenue..

Vous n'avez pas honte d'écrire ce propos sur un forum qui se prétend être de nature juridique ?

13/01/2015 20:59

désolé mais je ne comprends pas et qu'en est-il de la suspension
merci

13/01/2015 21:46

qu'en est-il de la suspension
C'est une peine complémentaire possible uniquement si condamnation pénale par un tribunal .

la prise de vues n'est pas éfféctuée au passage au jaune.

Si vous receviez un avis c'est que votre appreciation de la situation était érronée et que le VL serait passé au rouge .
Vous reviendrez pour la suite si le cas .

13/01/2015 23:18

merci beaucoup

14/01/2015 00:09

"Vous n'avez pas honte d'écrire ce propos sur un forum qui se prétend être de nature juridique ?"
le retrait de points ne peut avoir lieu que lorsqu'il y a identification du conducteur ...ce qui ne peut être le cas dans les vues de dos qui sont la majeures partie des pv radar feu rouge (pour les motos)

Superviseur

14/01/2015 07:51

suite au passage a un feu tricolore (feu qui est passé au orange au niveau de ma vitre passager),je ne sais pas si le radar a flashé il faisait jour.
Bonjour,
Si les faits rapportés sont exacts, il n'y a aucune raison que vous ayez été verbalisé. Le passage du feu au jaune alors que vous étiez déjà "à moitié" passé n'est pas une infraction et n'est pas relevé par un radar de feu tricolore.

14/01/2015 09:29

le retrait de points ne peut avoir lieu que lorsqu'il y a identification du conducteur ...ce qui ne peut être le cas dans les vues de dos qui sont la majeures partie des pv radar feu rouge (pour les motos)

Bonjour Jibi7
Si vous ne connaissez pas le sujet , n'écrivez pas des sottises.

Les points sont ôtés au titulaire du CI si il paye l'amende qui lui est adressée et si il est titulaire d'un PC .
Le paiement vaut reconnaissance de l'infraction, alinea4 de l'article L223-1 du CR
Le CTA de Rennes ou les trésoreries amendes de France , n'ont le pouvoir d'exonérer du retrait de points quand l'infraction donnant lieu à retrait de points est payée , y compris si la référence de la poursuite est au titre du L121-3 du CR

14/01/2015 12:50

Desole lesemaphore..j'ai un courrier en main du Cacir de Rennes annulant le retrait de points..et je ne suis pas le seul

Superviseur

14/01/2015 13:18

Bonjour Jibi7,
Pour n'avoir à payer que l'amende et ne pas perdre les points, il faut contester le PV en arguant ne pas avoir été le conducteur au moment des faits.
Vous êtes alors verbalisé comme titulaire du CI et non comme conducteur. Dans ce cas, d'après le L121-3 CR, vous n'êtes que pécuniairement responsable et non pénalement responsable.
En revanche, si vous payez l'amende dès sa réception sans contester, le retrait de point est automatique.
Donc pour ne pas perdre les points, il ne faut pas payer en demandant à ce que les points ne soient pas retirés, mais il faut contester avoir été le conducteur, donc ne pas payer et attendre la procédure.

14/01/2015 13:19

Bonjour
Desole lesemaphore..j'ai un courrier en main du Cacir de Rennes annulant le retrait de points..et je ne suis pas le seul

Je ne vous crois pas , c'est impossible .
Je serais curieux de voir ce courrier , je ne sais si c'est possible sur ce forum .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter