9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
voici laffaire :
une voie a dble sens
moi j'arrive par une autre voie a une intersection entre ma petite rue et cette voie
a l'intersection, ya un feu tricolore
donc je tourne a droite et prend cette grande voie
puis etant engagé , sur roule normalement
nous somme dans une zone industrielle
je vois de l'autre sens, qui me fait face, un radar fusion installe depuis pas longtemps ici
je suis prudent et reste a 1 allure dite normale sur la zone
je roule a environs 60-65
je rappel qu'au croisement pour moi, il y a juste apres qu'on a tourné, un
un panneau annoncant le radar, mais aucune vitesse pour rappeler a ceux comme moi, venant de la peite rue du croisement , quil faut rouler a 50
donc sans savoir je roule trop vite
on ne peut donc pas connaitre pour ceux qui viennent de la rue annexe, si cest 30, 50, 70 sur la grande voie
sachant que ceux qui eux roule dans les deux sens sur cette grande voie, eux savent avant ce croisement que ya un radar et que cest 50, puisqu'en
regardant sur google mappy et limage satellite on apercoit 1 premier panneau bien avant le croisement sur la grande voie, indiquant 50 et le radar
hors pour les gens qui arrivetn des petites rue anexes seulement un panneau sans vitesse indiquée
question:
puis je contester par manque de panneau rappelant la bonne vitesse,
que je ne pouvais savoir car je venais de la petite rue annexe
une autre voie débouchant sur cette grande voie, ou est implanté le radar
en m engageant je n'avais donc aucun moyen de savoir si cetait 30-50-70
merci de me dire si vous avez tout visualisé
question 2
la loi dit elle que : chaque radar doit il etre signalé avant par un panneau avec vitesse de rappel pour etre valide en cas de flashage
merci de vos retours
st
Bonjour
En l'absence de panneau de limite de vitesse ponctuelle locale apres chaque intersection ce sont les viteses limites énoncées dans le code de la route dont :
hors agglo 80
en agglomeration 50
Aucune disposition du code de la route n'oblige à signaler un controle vitesse par radar , c'est meme interdit et réprimé par une contravention de cinquieme classe .
Superviseur
on ne peut donc pas connaitre pour ceux qui viennent de la rue annexe, si cest 30, 50, 70 sur la grande voie
Bonjour,
Si cette voie est en agglomération, la limitation de vitesse normale y est de 50km/h. Il n'y a donc pas à la signaler. Il n'y a que si c'est une autre limitation (30 / 70), qu'elle doit être signalée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter