Accident responsable, le tiers à fuit

Publié le 28/10/2014 Vu 2648 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2014 10:21

Bonjour,
Mon conjoint a eu un accident récemment, le tiers roulait vite et a forcé sa priorité à droite pour piller devant mon conjoint car il voulait prendre la voie de gauche mais un véhicule est arrivé, conséquence mon conjoint lui est rentré derrière, tout le devant droit de notre voiture est HS et la voiture du tiers est touché à l'arrière gauche vite fait enfoncé.
Mon conjoint lui a demandé de le suivre pour faire un constat sauf qu'il a fuit, on a donc déposé une main courante et rempli un constat, comme on s'en doutait l'assurance nous annonce que nous sommes responsable à 100 %.
Il y a deux jours, nous avons reçu un courrier de l'assurance du tiers nous demandant de donner les informations nécessaires pour qu'on indemnise leur sociétaire. Je les ai contacté et là surprise, il a déposé plainte contre mon conjoint en relatant les faits sois-disant.
J'aimerais savoir si il y a un recours contre ce genre de personne malhonnête qui profite de leur assurance et du coups de nous aussi.
Merci pour vos réponses

Superviseur

28/10/2014 10:53

il a déposé plainte contre mon conjoint en relatant les faits sois-disant.
Bonjour,
Pour quel motif la plainte ???

28/10/2014 11:31

Bonjour Janus2fr. Malheureusement l'assurance refuse de me dire le contenu de la plainte

Superviseur

28/10/2014 13:19

Le seul motif qui pourrait concorder, c'est le délit de fuite, mais il faudrait être gonflé pour porter plainte sur ce motif vu la situation...
Je pense probablement qu'il n'y a eu aucune plainte...
Donnez donc les coordonnées de votre assurance à l'assurance adverse et elles gèreront le problème entre elles.
De toute façon, vous reconnaissez dès le début que votre mari est responsable (refus de priorité)...

28/10/2014 13:40

Oui effectivement le délit de fuite c'est lui qui l'a commis et à aucun moment le refus de priorité même forcé à été nié. Je vais transmettre les coordonnées de l'assurance pour en finir au plus vite. Je vous remercie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter