9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis en conflit avec mon entreprise
j'ai commencé dans cette société en tant que conducteur routier(régional) en 2001 ,ayant un contrat à ce jour avec une mensualisation à 152 heures et un coefficient à 170 et dépendant de la convention collective nationale de l' industrie laitière.
Depuis 2008 je suis chauffeur de parc ,puis 2017 (double poste agent de quai/ conducteur de parc toujours sur le contrat conducteur routier).
suite à des problèmes de genou je ne peux plus exercer le poste de chauffeur de parc (provisoirement)
mon employeur me verse des paniers jours (4.15 euros) au lieu des repas chauffeurs ( 12 euros )
ma question
Est il en droit de le faire ???
Les tarifs appliqués sont il bons
merci de votre réponse
cordialement
Dernière modification : 11/12/2020 - par buburne
Bonjour,
Il faudrait demander à l'employeur à quoi correspondent les paniers et indemnités repas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
j'y suis allé hier ,ma responsable RH m'a répondu que je ne pouvais plus exercer le poste de conducteur de parc dû à mes soucis de genou ( temporairement) donc transformation des repas chauffeur en panier ???
Perte de salaire d'environ 150 euros par mois d'ou mon mécontentement.
En plus j'ai appris que certains chauffeurs ( courte distance ) sont à 13.78 euros (repas ) et moi resté à 12 euros ?
Suis je en droit de demander la différence depuis plus de 10 ans ????
merci de m'aider
cordialement
Bonjour,
C'est ce genre d'explication aussi qu'il aurait fallu demander car personnellement, je n'ai pas trouvé de panier à la Convention Collective qui normalement n'est versée en dehors d'un travail de nuit qu'en cas de travail hors de l'entreprise sachant qu'effectivement vous ne pouvez pas avoir la même indemnisation repas qu'un conducteur de parc lorsque vous n'exercez pas cette fonction...
En tout état de cause, une régularisation serait soumise à la prescription de 3 ans...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter