9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai contesté 2 amandes et après 1 mois j'ai recus une reponse de La part du ministère publique de renneLa part du ministère public de Marseille public Rennes c'est écrit qu'il a Transférer L'l'affaire a L'officier du ministère de public près le tribunal de Marseille.
et que En cas de retrait de points sur votre permis de conduire, une demande de restitution a été faite au service du Fichier National des Permis de Conduire.
je voudrais savoire Ça prend combien de temps pour qu'il me réponde l'officier du ministère public de Marseille ? .
Est-ce que Il faut que je contacte le service du fiché national national des permis de conduire pour l'a restitution du point où il faut que j'attends la réponse de l'officier du ministère public Merci
Dernière modification : 13/03/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour
Pas clair votre recit
Si vous avez contesté c'est que la contravention ne fut pas payée , donc aucun point (s) ne fut ôté.
Si vous avez fait une reclamation pour un titre excutoire le ou les points sont ôtés 1 mois apres la date d'édition , est ce cela ?
Le bureau de l'OMP de Marseille (quand il repond) met entre 2 et 6 mois (il dispose de un an de prescription de la poursuite si le titre majoré n'a pas été émis à compter du dernier acte )
Bonjour, merci pour la réponse
J’ai un permis annulé suite a un solde null
J’ai pas payé les amandes mes ils on quand même retiré les point de mon permis. J’ai contesté les amandes PSq c’était pas moi le conducteur et après j’ai reçus une réponse de la part de minière public de rennes il ma dit qu’il a transféré l’affaire a Officier public près de tribunal de Marseille cest lui qui appartiendra à ce dernier d'apprécier la suite à donner à cette affaire et de vous en faire part.
Et En cas de retrait de points sur votre permis de conduire, une demande de restitution a été faite au service du Fichier National des Permis de Conduire.
Voila ce que jai recus .
Superviseur
Bienvenue ici.
J’ai pas payé les amandes mes ils on quand même retiré les point de mon permis
Le paiement de l’amende forfaitaire constitue le premier facteur déclenchant la perte des points.
Cependant , le fait de ne jamais payer une contravention ne vous met pas à l'abri d'un retrait de points.
Lire ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr
Indiquer un article de loi ou référence (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. SVP, pas d'affrontement stériles ni redondances et discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse concise à son sujet. (°_°)
Superviseur
Je vous en prie.
Indiquer un article de loi ou référence (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. SVP, pas d'affrontement stériles ni redondances et discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse concise à son sujet. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter