9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis convoqué devant le délégué du procureur pour que me soit notifiée une ordonnance pénale. Cette convocation est impérative mais je n'ai aucun moyen de m'y rendre car pas de transports. Comment faire pour avoir une autre date de convocation, que je puisse m'arranger? J'ai téléphoné au tribunal de grande instance et je dois faire un courrier avec jusificatifs. malheureusement, je ne pense pas que mon excuse soit suffisante. Qu'en pensez-vous???? Dernière modification : 21/06/2010
Votre présence n'est pas "obligatoire". L'Ordonnance Pénale vous sera alors envoyée par voie postale ou par voie d'huissier.
En bas de la convocation, il est inscrit:
"Cette convocation est impérative. A défaut, vous ferez l'objet de poursuites devant le tribunal correctionnel.""
Je vais envoyer un courrier pour tenter de reporter la date de convocation suite à mon appel au tribunal. en effet, je ne serai pas en france à ce moment. J'espère que ma demande sera acceptée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter